Salut
déja vu :
Du siemens sous TIA Portal en modbus/TCP et Pofinet
Du schneider sous control expert en modbus/TCP et Ethernet/IP
Quelle serait la meilleure solution que vous préconiseriez pour qu'un automate S7-1200 (ou 1500) puisse aller taper dans un variateur Ethernet/IP ?
merci
Siemens et Ethernet/IP
- andala
- Créateur de langage

Re: Siemens et Ethernet/IP
Vu que je connais un peu mieu le modbus... modbus TCP
Une bonne action en entraine toujours une autre
-
Pierro
- Première mise en service

Salut,
J'ai ce guide d'aide dans mes favoris siemens, mais je n'ai jamais encore eu l'occasion de le mettre en place. l'idée est de rendre le S7 EtherNet IP Scanner.
https://cache.industry.siemens.com/dl/f ... 1_2_en.pdf
A+
J'ai ce guide d'aide dans mes favoris siemens, mais je n'ai jamais encore eu l'occasion de le mettre en place. l'idée est de rendre le S7 EtherNet IP Scanner.
https://cache.industry.siemens.com/dl/f ... 1_2_en.pdf
A+
merci, ça ressemble beaucoup à ce que je veux faire
je ne savais pas que siemens avait des blocs pour taper directement dans l'ethernet/IP
j'en suis au tout début de mes recherches
ça ressemble à ce qu' on fait avec un équipement généric ethernet/ip
il faut renseigner pas mal de truc, ce n'est pas comme quand on ajoute bêtement un EDS dans une config matérielle
si je le mets en œuvre je renseignerait post
s'il y a des retours d'expérience en plus, je suis preneur (toujours se méfier de la doc qui dit que ça marche tout seul)
je ne savais pas que siemens avait des blocs pour taper directement dans l'ethernet/IP
j'en suis au tout début de mes recherches
ça ressemble à ce qu' on fait avec un équipement généric ethernet/ip
il faut renseigner pas mal de truc, ce n'est pas comme quand on ajoute bêtement un EDS dans une config matérielle
si je le mets en œuvre je renseignerait post
s'il y a des retours d'expérience en plus, je suis preneur (toujours se méfier de la doc qui dit que ça marche tout seul)
Je l'ai déjà eu fait pour communiquer avec des robots Fanuc à l'époque où il n'y avait plus de cartes Profinet disponibles.
ça fonctionnait plutôt bien, je n'ai jamais été embêté avec ça, le seul inconvénient c'est que c'était plutôt gourmand en temps de cycle sur un 1200.
ça fonctionnait plutôt bien, je n'ai jamais été embêté avec ça, le seul inconvénient c'est que c'était plutôt gourmand en temps de cycle sur un 1200.