[Ecostruxure Control Expert] Problème licence
Re: [Ecostruxure Control Expert] Problème licence
Salut,
J'ai posé la question à un commercial et un technicien de schneider qui sont passés la semaine dernière dans mon entreprise. Réponse : "on va poser la question".
Donc j'attends la réponse, mais à priori, eux même ne savent pas xD
Je suis également sur la V15.2.
J'ai posé la question à un commercial et un technicien de schneider qui sont passés la semaine dernière dans mon entreprise. Réponse : "on va poser la question".
Donc j'attends la réponse, mais à priori, eux même ne savent pas xD
Je suis également sur la V15.2.
Le "Classic" il a tout la tronche d'Unity Pro
Le tout court il est à la sauce SoMachine Ecostruxure
Le tout court il est à la sauce SoMachine Ecostruxure
Moi je pense que tu devrais vouer un culte à ton informaticien qui doit être une personne extraordinaire surtout quand des utilisateurs ronchons le mettent de mauvais poil alors qu'il cherche des solutions jusqu'au tréfonds des forums d'automatisme !JC87 a écrit : ↑21 mars 2023, 14:45 Bonjour,
Suite a des probléme de versions DTM (ce qui est très étonnant) ma boite a passé tout le monde en Control Expert V15.2.
Donc l'informaticien de chez nous m'a fait l'installation à distance et je lui ai demandé la différence entre Control Expert Classic et Control Expert Toucourt, réponse : je sais pas... Control Expert Toucourt c'est un truc qu'on sait pas ce que c'est et personne l'utilise... voila voila![]()
JC
Et s'il connaissais la différence entre control expert classic et control expert toucourt il changerais de métier et deviendrais automaticien !
Donc tu va lui envoyer un texto fissa pour lui dire que tu l'aime très fort sinon la batterie de rechange aura du retard (encore plus je veux dire
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Il y a la version 15.3 qui est sorti récemment:
https://www.se.com/fr/fr/download/docum ... ert-V15.3/
Release note:
https://download.schneider-electric.com ... pert-V15.3
Il y a la version 15.3 qui est sorti récemment:
https://www.se.com/fr/fr/download/docum ... ert-V15.3/
Release note:
https://download.schneider-electric.com ... pert-V15.3
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Merde, JC, je crois que t'es découvert, là !sy1919 a écrit : ↑03 mai 2023, 16:12 Moi je pense que tu devrais vouer un culte à ton informaticien qui doit être une personne extraordinaire surtout quand des utilisateurs ronchons le mettent de mauvais poil alors qu'il cherche des solutions jusqu'au tréfonds des forums d'automatisme !
Et s'il connaissais la différence entre control expert classic et control expert toucourt il changerais de métier et deviendrais automaticien !
Donc tu va lui envoyer un texto fissa pour lui dire que tu l'aime très fort sinon la batterie de rechange aura du retard (encore plus je veux dire) !
Encore un coup des Russes !
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Salut Béryl,Béryl a écrit : ↑04 mai 2023, 08:02Merde, JC, je crois que t'es découvert, là !sy1919 a écrit : ↑03 mai 2023, 16:12 Moi je pense que tu devrais vouer un culte à ton informaticien qui doit être une personne extraordinaire surtout quand des utilisateurs ronchons le mettent de mauvais poil alors qu'il cherche des solutions jusqu'au tréfonds des forums d'automatisme !
Donc tu va lui envoyer un texto fissa pour lui dire que tu l'aime très fort sinon la batterie de rechange aura du retard (encore plus je veux dire) !
Encore un coup des Russes !![]()
Hé oui pour un informaticien il est malin et c'est vrai que je l'aime bien, même si il répond pas toujours aux SOS dans la minute
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Bonjour,
je viens d'installer Ecostruxure Terminal Expert V3.1 sans licence.
J'avais rêvé en pensant que la licence d'essai de 42 jours me permettrait de faire quelques essais.
Avec cette licence 42 jours, je n'ai pas la possibilité de transférer l'appli. Est-ce normal?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
je viens d'installer Ecostruxure Terminal Expert V3.1 sans licence.
J'avais rêvé en pensant que la licence d'essai de 42 jours me permettrait de faire quelques essais.
Avec cette licence 42 jours, je n'ai pas la possibilité de transférer l'appli. Est-ce normal?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Bonjour,
Je pense que tu parles de Ecostruxure Operator Termial Expert ( communément appelé ESOTE) qui n'a rien à voir avec "Control Expert"
Sinon pour te répondre oui il me semble que la trial version permet de développer son appli et de la simuler mais pas de transférer dans un écran.
Je pense que tu parles de Ecostruxure Operator Termial Expert ( communément appelé ESOTE) qui n'a rien à voir avec "Control Expert"
Sinon pour te répondre oui il me semble que la trial version permet de développer son appli et de la simuler mais pas de transférer dans un écran.
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 
Bonjour,
merci de ta réponse, cela confirme ce que je craignais.
Je vais devoir acheter cette licence.
Cordialement.
merci de ta réponse, cela confirme ce que je craignais.
Je vais devoir acheter cette licence.
Cordialement.
Bonsoir.
Je déterre le sujet sur les licences control expert.
J'ai d'installé la V15.3, avec une licence multi post (elle est bien valide. 3 postes sur 10 d'utilisés) et impossible d'ouvrir control expert (même fenêtre qu'au début de ce post)
Il est dit ici qu'il faut une licence supplémentaire pour Topology manager.
Avez-vous la réf de cette licence et est-elle vraiment nécessaire pour la V15.3?
Merci d'avance !
Je déterre le sujet sur les licences control expert.
J'ai d'installé la V15.3, avec une licence multi post (elle est bien valide. 3 postes sur 10 d'utilisés) et impossible d'ouvrir control expert (même fenêtre qu'au début de ce post)
Il est dit ici qu'il faut une licence supplémentaire pour Topology manager.
Avez-vous la réf de cette licence et est-elle vraiment nécessaire pour la V15.3?
Merci d'avance !