Intégration Vijeo Designer dans Machine Expert

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Intégration Vijeo Designer dans Machine Expert

Message par JC87 »

Bonjour,

J'avais toujours dit que je ne retoucherai plus à Somachine/Machine Expert mais un nouveau client me demande des modifications sur son automate et caramba c'est un M241 :roll:

N'ayant plus le soft sur mon poste je m'installe Machine Expert 2.2.2 (la dernière version) et à l'ouverture du projet ça me dit que ça été fait en Somachine V4.3. Je fait la conversion et ça s'ouvre mais je n'ai pas d'application Vijeo alors que j'ai un GTO sur l'installation :?

Se pourrait il que Vijeo ne soit plus intégré dans Machine Expert et que je sois obligé de travailler avec Somachine ??? ça parait complétement con mais avec ce truc je m'attends à tout...

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Intégration Vijeo Designer dans Machine Expert

Message par itasoft »

il se peut que le projet du IHM est fait avec Vijeo-designer , tu as ou le client as un fichier *.vdz ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Bonjour,

Machine Expert possède toujours une version intégrée de Vijeo Designer.
Avec Machine Expert 2.2.2 c'est Vijeo Designer 6.3.

Comme suggéré par itasoft, c'est peut-être la version autonome de Vijeo Designer qui a été utilisée.
Ce qui serait un très bon réflexe, à mon avis.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bruce33 a écrit : 17 mars 2025, 20:21 Bonjour,

Machine Expert possède toujours une version intégrée de Vijeo Designer.
Avec Machine Expert 2.2.2 c'est Vijeo Designer 6.3.

Comme suggéré par itasoft, c'est peut-être la version autonome de Vijeo Designer qui a été utilisée.
Ce qui serait un très bon réflexe, à mon avis.
Bonjour,

En effet j'ai pu récupérer un vdz avec l'appli qui n'est donc pas intégré dans Somachine. C'est quand même un peu couillon car l'intégration permet de ne pas avoir à se cogner les variables dans Vijeo mais bon c'est fait comme ça donc ça va rester comme ça. Je pense même que je vais bosser avec Somachine 4.3 et pas Machine Expert tant qu'a faireç ça m'évitera peut être certains problèmes de cpmpatibilités.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Relax1485
Codeur fou
Codeur fou

Message par Relax1485 »

Projets développés sous SoMachine V4.3 avec PLC et IHM dans le projet alors rester en SoMachine ! 8-)

Si bascule sous Machine Expert V2.2.2 alors embrouilles pour Vijéo suivant le type de cible (STU855 notamment) :oops:
On perd sa vie à vouloir bien la gagner... 8-)
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

C'est vraiment ingérable ce truc. Un jour il faudra jeter au bucher les gens qui ont commis cette immondice.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

MiGaNuTs a écrit : 18 mars 2025, 12:52 C'est vraiment ingérable ce truc. Un jour il faudra jeter au bucher les gens qui ont commis cette immondice.
Tu est un un extrémiste toi, une peine de cinq ans de prison ferme suffira :mrgreen:

JC
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

JC87 a écrit : 18 mars 2025, 14:23
MiGaNuTs a écrit : 18 mars 2025, 12:52 C'est vraiment ingérable ce truc. Un jour il faudra jeter au bucher les gens qui ont commis cette immondice.
Tu est un un extrémiste toi, une peine de cinq ans de prison ferme suffira :mrgreen:

JC
C'est parce qu'a une époque j'en ai bouffé jusqu’à plus soif du Somerdique. Entre les problèmes internes du soft et les galères de configs et de versions sur le PC qui l’hébergeais c’était un enfer.
Dieu merci, Merdique expert a fait du progrès depuis, mais parfois les démons du passé refont surface et a chaque fois les emmerdes reviennent.
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

utiliser la phrase type

"Monsieur (ou Madame), je vous remercie pour votre consultation mais je ne souhaite pas m'engager sur ce type de matériel"
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

dpo a écrit : 18 mars 2025, 17:13 utiliser la phrase type

"Monsieur (ou Madame), je vous remercie pour votre consultation mais je ne souhaite pas m'engager sur ce type de matériel"
C'est sur que quand j'ai ouvert la porte de l'armoire j'ai tiqué un peu (beaucoup) mais c'est un nouveau client avec d'autres sites et des travaux elec à faire en plus. Pis faut bien bosser un peu parce qu'il faut reconnaitre que le début 2025 s'annonce pas flamboyant niveau projets...

JC
Répondre