Je suis tellement d'accord ! J'ai eu les mêmes déconvenues et ça m'a bien cassé les pieds pour être poli; pour résumer rien ne vaut une écriture de front à l'ancienne, t'es jamais surpris
M580 - Fonction RE (détection de front montant)
- djé
- Dieu du process

Re: M580 - Fonction RE (détection de front montant)
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Bonjour,
Le code universel : pour tester le front montant de I0.0
Même quand je serais plus de ce monde cela marchera encore...
Je suis d'accord à 100%.
Le code universel : pour tester le front montant de I0.0
Code : Tout sélectionner
FrontMontant := I0.0 and not (BitImage);
BitImage := I0.0;
- djé
- Dieu du process

DurandO a écrit : ↑19 mars 2025, 19:31
Le code universel : pour tester le front montant de I0.0Code : Tout sélectionner
FrontMontant := I0.0 and not (BitImage); BitImage := I0.0;
Sous réserve que bitImage ne soit pas une variable Temporaire (cf SIEMENS!)
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Oui. Bonne remarque.
1) C'est une erreur courante que de croire que les temporaires gardent l'état qu'on leur à donné. C'est une zone qui peut être lue et écrite par un autre bloc qui lui aussi une utilise des variable temporaire.
On ne devrait jamais trouver dans un bloc utilisant une variable temp : le test puis l'écriture mais toujours l'écriture puis le test!
2) Il m'est évident d'utiliser une Stat ou mx.x pour créer un front comme je l'ai indiqué. Mais ce ne l'est sans doute pas pour tout le monde en effet.
Il était bon de le faire remarquer.
1) C'est une erreur courante que de croire que les temporaires gardent l'état qu'on leur à donné. C'est une zone qui peut être lue et écrite par un autre bloc qui lui aussi une utilise des variable temporaire.
On ne devrait jamais trouver dans un bloc utilisant une variable temp : le test puis l'écriture mais toujours l'écriture puis le test!
2) Il m'est évident d'utiliser une Stat ou mx.x pour créer un front comme je l'ai indiqué. Mais ce ne l'est sans doute pas pour tout le monde en effet.
Il était bon de le faire remarquer.