Comparaison de programme

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
psytoon
Générateur de blocs fonctions

Comparaison de programme

Message par psytoon »

Bonjour
j'ai un programme automate que je dois modifier sous Control Expert. Comment faire pour avoir une justification que la modification ne touche que ce qui est sensé être modifié. Existe t il un logiciel de comparaison de programme pour les CPU programmée avec Control Expert? On compare le avant et l'après et de différence on ne trouve que ce qui est sensé faire partie de la modification
Cordialement
yome
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Re: Comparaison de programme

Message par yome »

Voir EcoStruxure Control Expert DIF
https://www.se.com/fr/fr/download/docum ... _DIF_V152/
psytoon

Message par psytoon »

super merci j'ai juste un différent avec le numéro de version. Moi je suis en V14.1 du coup le dif V15.2 demande un control expert au moins de V15.1.
Je ne sais pas si je peux installer la version V15.x sur mon PC avec ma licence actuelle. J'ai fait une demande à l'assistance schneider.
Avant d'installer la version V16 je préfère vérifier que je le peux et m'éviter ainsi une désinstallation et tout le toutim.

Je ne sais pas si tu as une idée sur la gestion des numéros de version avec les licences Schneider. Sur le site myschneider dans gestion des logiciels j'ai EcoStruxure Control Expert XL
CEXSPUCZXSPMZZ - Version 15

Du coup je suis pas sûr de pouvoir installer la V15.1.
Tartuffe
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur

Message par Tartuffe »

Salut,

Il te faut simplement la version de *dif qui correspond à ta version de ControlExpert (ou d'unityPro).

Si tu es en V14.1, il te faut Unitydif v14 : https://www.se.com/fr/fr/download/docum ... _Dif_V140/
psytoon

Message par psytoon »

Bonjour,
merci pour le lien. Mais y a encore une licence pour ce produit ? c'est une pompe à licence Schneider.
J'aurai pensé qu'avec une licence control expert on avait une boite à outil dans le périmètre. Mais à priori non.
Du coup y a t il une méthode sans coût pour comparer 2 programmes? je sais pas je génère la doc et je compare avec pdf ?autre chose ?
Cordialement
dehell
Codeur fou
Codeur fou

Message par dehell »

Bonjour,
Unitydif ou control expert dif, ont une licence démo de 21 jours.
Tu crées une machine virtuelle et tu en fais une copie.
Tu installes ça sur une machine virtuelle et quand la licence est expiré, tu supprimes ta VM et réinstalle Unity diff sur la copie de ta VM.

Il y a WINMERGE qui fait des comparaisons de code informatique ou fichiers , mais j'avais regardé en comparant des .zef c'est inexploitable.
psytoon

Message par psytoon »

Bonjour
merci pour tes conseils tu utilise quel logiciel de VM gratuit moi j'avais VMware PLAYER mais maintenant ils font payer.

Sinon je vais voir avec la hotline de schneider car mon fournisseur et une personne de schneider me confirme qu'il est gratuit il suffit juste de s'enregistrer. Mais bon pour l'instant cela ne marche pas j'ai un message d'erreur lors de l'enregistrement sur la licence. Peut être est ce parce que j'ai une licence control expert et pas unity pro et en utilisant control expert en V14.1 je ne peux utiliser le control dif car il ne fonctionne qu'avec un control expert en V15 minimum.

C'est lourd les licences de schneider de mémoire je crois que WAGO n'ont pas de gestion de licence je sais pas si il y en d'autres fabriquant dans ce cas. Wago est disons 10 15% plus cher à l'achat de matériel mais bon au vu du temps passé avec ces licences entre autre ce surplus est très vite compensé!!!!!

Cordialement
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

psytoon a écrit : 25 mars 2025, 16:37 j'avais VMware PLAYER mais maintenant ils font payer
Bonjour,
Depuis quelques mois VMware Workstation est devenu totalement gratuit, même pour un usage professionnel.
psytoon

Message par psytoon »

ok merci je vais voir de le récupérer
Répondre