Bonjour!
Je suis étudiante en deuxième année de GEII et je travaille actuellement sur un projet personnel. Il s'agit de permettre la communication entre un smart relay Zélio SR3B261BD, équipé d'une extension Ethernet SR3NET01BD, et un IHM Magelis HMISTU - HMIS5T.
J'aimerais réussir à faire en sorte que les boutons de l'IHM puissent activer des entrées ou des sorties du smart relay, ou au minimum établir une connexion entre l'IHM et le relais. Par exemple, allumer un voyant lorsqu'une certaine entrée est activée.
merci par avance de votre aide!!
relais intelligent Zelio SR3B261BD
Re: relais intelligent Zelio SR3B261BD
Je connais pas du tout le logiciel Zelio Soft mais me te conseil de créer une COM modbus TCP entre les 2 équipements.
Tu peux t'aider de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6KLUGw0u2ns
C'est quasiment ce que tu veux faire mais dans cette vidéo la COM est créé avec un autre automate. A toi de trouver comment paramétrer l'IHM (tu peux facilement trouver des vidéos sur internet)
Tu peux t'aider de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6KLUGw0u2ns
C'est quasiment ce que tu veux faire mais dans cette vidéo la COM est créé avec un autre automate. A toi de trouver comment paramétrer l'IHM (tu peux facilement trouver des vidéos sur internet)
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

exemlple
--------------clic zoom-------------
--------------clic zoom-------------
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
J'ai pus faire mes recherches et il me manque plus que réussir a faire la correspondance des entrées sorties
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

--------clic zoom--------
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

----------------------
cici dit j'ai jamais utilisé ave un IHM , je présume que ça doit marcher comme ça, mais je peux me tromper
cici dit j'ai jamais utilisé ave un IHM , je présume que ça doit marcher comme ça, mais je peux me tromper
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
j'ai trouvé la solution, tout est compréhensible avec ce tableau puis on utilisera les convertisseur entier/bit et bit/entier