Quelqu'un utilise-t-il scan'builder?

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Répondre
capitainealbator
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Quelqu'un utilise-t-il scan'builder?

Message par capitainealbator »

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous (ou plusieurs même, plus il y a d'avis, mieux c'est ;) ) utilise ou a déjà utilisé le logiciel scan'builder édité précédemment par Algo'tech software puis racheté en 2022 (visiblement) par trace-software ?

https://www.trace-software.com/fr/solut ... n-builder/

Ce logiciel permet de scanner de vieux plans électriques, de les traiter et de les exporter ensuite en dwg notamment .
L'objectif étant d'avoir des plans numériques car, là où je travaille, il arrive que les plans soient d'origine (30 à 40 ans) et qu'il faille faire des modifications.... d'où l'intérêt de ce type "d'OCR pour plans électriques"

Mais j'ai quelques doutes quant au traitement et j'aimerais avoir de vrais avis autres que ceux d'une équipe commerciale ;) ;)

Merci d'avance pour vos réponses :)
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Quelqu'un utilise-t-il scan'builder?

Message par MiGaNuTs »

Ça fait presque 15 ans que je n'utilise plus cette suite, mais a une époque c’était mon outil de Schéma.
Le module pour générer des schémas depuis Excel était une tuerie, une fois le bête domptée ça faisait littéralement 90% du boulot a ma place, j'était fan.
Par contre le module d'OCR était plutôt naze. Mais vu comment les techno d'OCR on progressé depuis, a mon avis avec 15 ans de techno plus tard ca doit déjà marcher beaucoup mieux.
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

Je ne connaissais pas ; ça a l'air vraiment pratique pour les vieux schémas papier.
Sauf que... prix par abonnement.
Je fuis.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Béryl a écrit : 26 mai 2025, 08:51 Je ne connaissais pas ; ça a l'air vraiment pratique pour les vieux schémas papier.
Sauf que... prix par abonnement.
Je fuis.
T'a réussi a trouver les prix ?

Je cherche un soft de schéma abordable pour une (toute) petite structure. Autant dire que SEE ou Eplan c'est même pas la peine.
capitainealbator
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par capitainealbator »

Merci pour vos réponses.
Apparemment, ils font des licences perpétuelles et donc pas seulement par abonnement... mais il faut les contacter
Répondre