Configuration ModbusTCP Slave Inputs Ouputs
Configuration ModbusTCP Slave Inputs Ouputs
Bonjour. Je suis nouveau sur Codesys (Codesys V3.5) ou machine expert de schneider. Sur ces 2 logiciels, je n'arrive pas à changer le canal ( voir copie d'écran)
et ce que je voudrais
Merci. J'y ai passé pas mal de temps...pour un truc peut être tout bêteprof ....donc euh....sais un peu tout mais ne maitrise pas grand chose
Re: Configuration ModbusTCP Slave Inputs Ouputs
Tu as la même chose dans les 2 cas. Sauf qu'en anglais c'est plus parlant avec les Inputs/Outputs en plus. En Ethernet/IP les Inputs/Outputs sont aussi inversés selon que l'on est Maitre (Scanner) ou esclave (Adapter), c'est donc très perturbant!
Je cherche a faire communiqué mon wago en modbus j'ai déclaré comme toi la carte modbus slave mais je ne sais pas comment ce passe les mappage des cartes d'entrées en reseau modbus ? En résumé que mon système maitre (non wago vienne lire les carte d'entrée).
Je galère depuis quelques jour je n'ai jamais touché a codesys avant
Je galère depuis quelques jour je n'ai jamais touché a codesys avant
ça peut peut-être t'aider, c'est un post où une supervision (idem un automate distant) doit taper en modbus TCP dans un wago
viewtopic.php?t=5944&start=10
tu as un automate wago sous codesys 3.5 ou un schneider ?
viewtopic.php?t=5944&start=10
tu as un automate wago sous codesys 3.5 ou un schneider ?
Bonjour,
Je suis sous codesys 3.5 j'ai reussi a recopié via un code en ladder les entrées mais j'arrive tjr pas a lire les data via modbus doctor
Je suis sous codesys 3.5 j'ai reussi a recopié via un code en ladder les entrées mais j'arrive tjr pas a lire les data via modbus doctor
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2025-05-27 100328.png (8.15 Kio) Vu 386 fois
-
- Mi homme - Mi automate
Bonjour.
Qui fait quoi dans ton histoire ? je comprends pas tout.
Déjà les "slave" modbus, c'est seulement en RTU. en TCP y'a pas de maitre/esclave, y'a des clients et des serveurs.
Chez =S= coté serveur il faut "juste" cocher la case "serveur" et donner des adresses aux variables que tu veux partager (je te conseille de les grouper dans le même GVL sinon c'est pénible a retrouver)
Coté client il faut déclarer un i-o scanner sur le port eth utilisé, et déclarer les serveurs dedans.
Dans codesys je suppose que c'est pareil vu que c'est le même soft a la base.
Qui fait quoi dans ton histoire ? je comprends pas tout.
Déjà les "slave" modbus, c'est seulement en RTU. en TCP y'a pas de maitre/esclave, y'a des clients et des serveurs.
Chez =S= coté serveur il faut "juste" cocher la case "serveur" et donner des adresses aux variables que tu veux partager (je te conseille de les grouper dans le même GVL sinon c'est pénible a retrouver)
Coté client il faut déclarer un i-o scanner sur le port eth utilisé, et déclarer les serveurs dedans.
Dans codesys je suppose que c'est pareil vu que c'est le même soft a la base.