problème connexion entre ihm weintek et un m340

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
MLA
Apprend le binaire
Apprend le binaire

problème connexion entre ihm weintek et un m340

Message par MLA »

Bonjour,
après plusieurs essaie je n'arrive pas à faire le lien entre easy builder et cotrol expert. J'ai pu importer mes variables mais ensuite apès avoir configuré le périphérique, aucun lien n'est fait.
Je débute sur Control expert et EB pro auriez vous des conseils sur mon problème?
Merci
ASR
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Re: problème connexion entre ihm weintek et un m340

Message par ASR »

Bonjour,
Il va falloir en dire plus. Quel est la référence du processeur, celle de l'IHM, les versions de logiciels utilisés, quel est exactement le problème rencontré ???

Ensuite, la communication se fait en Modbus TCP/IP, il suffit de renseigner la bonne adresse IP côté IHM et ça doit marcher. Il ne faut pas oublier d'autoriser dans l'automate la connexion entrante de l'IHM.

Pour ce qui est des variables, il faut juste les adresser dans l'automate et utiliser la même adresse côté IHM. Personnellement, je n'ai jamais utilisé le système d'import automatique, j'ai toujours créé les variables dans l'IHM à l'aide d'un fichier Excel.

A+
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

Est ce que tu as bien suivi la procédure de Weintek : https://dl.weintek.com/public/PLC_Conne ... hernet.pdf

Notamment l'activation du dictionnaire de données dans les options du projet.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
lamjer65
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par lamjer65 »

Bonjour,
Dans le cas où tu as sélectionné le bon protocole "Schneider MODBUS TCP/IP" sur le port 502, le problème est à creuser du côté de tes variables.
Com_KEP_M340.png
Répondre