Problème avec un HMIST6500
Problème avec un HMIST6500
Bonjour à tous,
Je suis complètement à la rue avec un écran que j'essaye de mettre en place. Comme dit dans le titre du poste, il s'agit d'un HMIST6500 de chez Schneider.
Le problème est le suivant, lors d'un transfert de programme en réseaux, de mon PC à l'écran quelque chose c'est mal passé, j'ai eu un message d'erreur (sur Opérator terminal et sur l'écran) et depuis mon écran refuse de "boot".
J'ai le chargement des petits ronds bleu qui tourne en cercle qui s'affiche mais rien ne se passe.
Je n'arrive pas à transférer de nouveau un autre programme. Il répond bien au ping sur le réseau. J'ai essayé les trois modes de transfères rien ne prend, usb (Cable relié du pc à l'écran) rien ne se passe et avec une clé usb (transfert de fichier) directement sur l'écran rien non plus.
La méthode de double touche sur l'écran pour accéder à la configuration système de l'écran ne fonctionne pas..
Je l'ai débranché électriquement ainsi que sa petite pile pour tenter de le faire RAZ complètement mais rien ne change.
J'aimerais savoir si quelqu'un as une solution si c'est déjà arrivé à d'autres, ou si tout simplement une personne saurait comment remettre l'écran en format sortie d'usine.
Merci d'avance à tous, cordialement, Kathor.
Je suis complètement à la rue avec un écran que j'essaye de mettre en place. Comme dit dans le titre du poste, il s'agit d'un HMIST6500 de chez Schneider.
Le problème est le suivant, lors d'un transfert de programme en réseaux, de mon PC à l'écran quelque chose c'est mal passé, j'ai eu un message d'erreur (sur Opérator terminal et sur l'écran) et depuis mon écran refuse de "boot".
J'ai le chargement des petits ronds bleu qui tourne en cercle qui s'affiche mais rien ne se passe.
Je n'arrive pas à transférer de nouveau un autre programme. Il répond bien au ping sur le réseau. J'ai essayé les trois modes de transfères rien ne prend, usb (Cable relié du pc à l'écran) rien ne se passe et avec une clé usb (transfert de fichier) directement sur l'écran rien non plus.
La méthode de double touche sur l'écran pour accéder à la configuration système de l'écran ne fonctionne pas..
Je l'ai débranché électriquement ainsi que sa petite pile pour tenter de le faire RAZ complètement mais rien ne change.
J'aimerais savoir si quelqu'un as une solution si c'est déjà arrivé à d'autres, ou si tout simplement une personne saurait comment remettre l'écran en format sortie d'usine.
Merci d'avance à tous, cordialement, Kathor.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate
- Messages : 7636
- Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Problème avec un HMIST6500
Slts,
Connais pas EcoStruxure Operator Terminal Expert (anciennement Vijeo XD)
Si on peut faire le transfert sur une carte mémoire CF voir si c’est pas le même problème que sur ce post.
http://forum-automatisme.net/viewtopic.php?f=21&t=4321
Connais pas EcoStruxure Operator Terminal Expert (anciennement Vijeo XD)
Si on peut faire le transfert sur une carte mémoire CF voir si c’est pas le même problème que sur ce post.
http://forum-automatisme.net/viewtopic.php?f=21&t=4321
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Re: Problème avec un HMIST6500
Salut,
Malheureusement, je n'ai pas de lecteur de CF sur le HMIST6500, et je ne vois pas de bornier pour pouvoir démarrer et forcé le transfert sur quelque chose en particulier.
Malheureusement, je n'ai pas de lecteur de CF sur le HMIST6500, et je ne vois pas de bornier pour pouvoir démarrer et forcé le transfert sur quelque chose en particulier.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate
- Messages : 7636
- Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Problème avec un HMIST6500
slts,
pourquoi ne pas l'avoir fait sur Vijeo-designer alors que le EcoStruxure Operator Terminal Expert (anciennement Vijeo XD)
personne ne connait encore ??
pourquoi ne pas l'avoir fait sur Vijeo-designer alors que le EcoStruxure Operator Terminal Expert (anciennement Vijeo XD)
personne ne connait encore ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Bruce33
- Dieu du process
- Messages : 892
- Enregistré le : 28 oct. 2015, 06:54
- Localisation : Pas-de-Calais
Re: Problème avec un HMIST6500
La nouvelle gamme HMIST6 se programme exclusivement avec EcoStruxure Operator Terminal Expert.
Prendre une nouvelle gamme Schneider Electric, pas chère en plus, c'est toujours risqué !
Lors de l'installation de Operator Terminal Expert, il apparaît un message évoquant l'outil MiniUsbDownloadManager.exe qui permet de mettre à jour le firmware des afficheurs HMIGTU (qui, eux, peuvent être aussi programmés avec Vijeo Designer).
Je me suis dit que cet outil pourrait peut-être recharger le firmware des HMIST6... mais je ne le trouve nulle part !!!
J'ai l'impression que l'appel à Schneider soit la seule issue...
Prendre une nouvelle gamme Schneider Electric, pas chère en plus, c'est toujours risqué !
Lors de l'installation de Operator Terminal Expert, il apparaît un message évoquant l'outil MiniUsbDownloadManager.exe qui permet de mettre à jour le firmware des afficheurs HMIGTU (qui, eux, peuvent être aussi programmés avec Vijeo Designer).
Je me suis dit que cet outil pourrait peut-être recharger le firmware des HMIST6... mais je ne le trouve nulle part !!!
J'ai l'impression que l'appel à Schneider soit la seule issue...
Re: Problème avec un HMIST6500
J'ai eu le même problème pouvez vous m'aider s'il vous plaît
Re: Problème avec un HMIST6500
Bonjour à tous,
SVP j'ai un problème avec le logiciel Ecostruxure Operator Terminal Expert. Lorsque je veux ouvrir la fenêtre "screen", le logiciel m'affiche un message d'erreur (une erreur a été survenue) et après le logiciel se referme.
J'aimerais en savoir plus sur ce problème.
SVP j'ai un problème avec le logiciel Ecostruxure Operator Terminal Expert. Lorsque je veux ouvrir la fenêtre "screen", le logiciel m'affiche un message d'erreur (une erreur a été survenue) et après le logiciel se referme.
J'aimerais en savoir plus sur ce problème.
Re: Problème avec un HMIST6500
Bonjour,
avez trouvé une solution à votre problème de firmware ?
Merci d'avance
avez trouvé une solution à votre problème de firmware ?
Merci d'avance
-
- Mi homme - Mi automate
- Messages : 1443
- Enregistré le : 12 nov. 2015, 21:02
- Localisation : 45 - Loiret
- Contact :
Re: Problème avec un HMIST6500
Bonjour.
Le plus efficace est surement de contacter Chorus (0810 10 24 24) si vous avez un contrat de support avec Schneider, ou votre revendeur de matériel.
Le logiciel 'magique' pour réinitialiser ces afficheurs n'est pas disponible publiquement.