Communication SIEMENS -MODBUS

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
SART01
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2019, 09:39

Communication SIEMENS -MODBUS

Message par SART01 »

Bonjour
J'ai un automate siemens TIA cpu 1510spf 1pn avec une carte de communication point à point (6ES7 137 6AA01 0BA0) qui communique avec un équipement en modbus.
L'automate est maitre des échanges. Le programme automate transmets des données numériques à l'équipements, ca fonctionne.
L'équipement peut créer des batchs via une commande de l'automate (démarrage et arrêt de lot). En ce moment, seul le démarrage fonctionne je ne peux pas arrêter le lot. Dans l'automate, la communication est faite sous forme de grafcet, la gestion du démarrage et de l'arrêt est en one shot.
Dans l'automate, j'utilise le bloc modbus master
- pour le démarrage (paramétrage mb_adress=2, mode=1, data_addr=443622, data_len=1, data_ptr=mot 1) mot1=1 au moment de la demande puis remis à 0
- pour l'arret (paramétrage mb_adress=2, mode=1, data_addr=443623, data_len=1,data_ptr=mot 2) mot2=1 au moment de la demande puis remis à 0

Extrait de la doc
Bit de contrôle valeur 0001 démarre nouveau lot Booléen Ecriture seul 43622 longueur registre = 1
Bit de contrôle valeur 0001 arrête le lot Booléen Ecriture seul 43623 longueur registre = 1

Es ce que la syntaxe est correcte en sachant que je dois écrire un bit ?
Es ce que quelqu'un aurait une idée pourquoi ca ne fonctionne pas pour l'arret ? ou des pistes de reflexion ?
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7803
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Communication SIEMENS -MODBUS

Message par itasoft »

au moment de la demande puis remis à 0
-----------
Le plus sur serait que C'est l'autre équipement qui doit le remettre à zéro après l'avoir reçu
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre