Bonjour je suis complètement débutant sur les modules d'E/S déportées de WAGO.
Mon soucis est que j'ai un codeur connecté à un module 750 630. J'ai un automate schneider M340 qui communique avec les stations WAGO en Canopen.
Voila pour la config le codeur a eu dans le temps fonctionné mais depuis peu je n'ai plus de retour de valeur sur l'IHM.
La valeur du codeur est nulle.
On a changé le codeur mais en fait celui existant fonctionne très bien en le connectant à un PC avec le logiciel du codeur. Car oui le codeur est programmable.
Du coup le codeur les câbles tout est bon il me faut donc travailler sur cette carte SSI WAGO.
Sauf que je ne maitrise pas du tout ce matériel et quand j'ouvre les pdo depuis control expert j'ai des messages de défaut. Ca donne pas confiance.
Que me faut il comme logiciel pour remplacer la carte SSI et avoir un diagnostique de cette carte et des autres par la même occasion.
Et quelles est la méthode à suivre si quelqu'un a un tuto pour la mise en service de ce matériel je prends.
Cordialement
Configuration carte SSI 750 630
- itasoft
- Mi homme - Mi automate
Re: Configuration carte SSI 750 630
mais depuis peu je n'ai plus de retour de valeur sur l'IHM.
-----------
Voir comment est traitée dans le programme automate M340 la variable qui affiche la valeur sur le IHM (variable du type DINT ou UDINT)
-----------
Voir comment est traitée dans le programme automate M340 la variable qui affiche la valeur sur le IHM (variable du type DINT ou UDINT)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Re: Configuration carte SSI 750 630
Bonjour merci pour ta contribution mais c'est au niveau de la variable lue directement de la carte que je n'ai pas de valeur tout est à 0 dans control expert.
La variable de la position codeur est %MW16004 c'est un REAL
La valeur du codeur est récupérée de la carte par les mots %MW11 020 et %MW11021. Ces 2 mots sont écrits directement par les PDO dans la configuration de la station 750 348
La variable de la position codeur est %MW16004 c'est un REAL
La valeur du codeur est récupérée de la carte par les mots %MW11 020 et %MW11021. Ces 2 mots sont écrits directement par les PDO dans la configuration de la station 750 348