Bonjour,
Je suis actuellement entrain de découvrir SEW et plus particulièrement les Variateurs MDX61B.
Depuis quelques jours, je tente de piloter un variateur MDX61B via sa carte de communication DHE41B, mais sans succès.
Mon objectif est de commander un moteur asynchrone SEW 230/400V – 0,75 kW à partir d’un écran Siemens en Modbus.
La communication Modbus entre l’IHM et la DHE41B est opérationnelle, mais je n’arrive pas à piloter le variateur. Celui-ci affiche “1.” en permanence, sans défaut apparent, et reste dans l’état Verrouillage.
Il semble qu’aucune communication ne s’établisse entre la DHE41B et le variateur MDX61B.
D’un point de vue câblage j’alimente mon variateur en triphasée 400V, X10,9 +24Vdc X10,10 0Vdc, la dhe est elle alimentée via X31,1 +24VDC X31,2 0VDC.
D’un point de vue programmation, j’ai créé un programme dans la dhe41B via movitools motion studio et l’outils plc editor j’ai choisi l’application de type SingleAxis (je cherche uniquement à faire tourner le moteur)
j’ai mis les paramètres 100 et 101 en sbus1
Est-ce que quelqu’un aurait déjà rencontré cette problématique ou mis en service ce type d’architecture avec succès ?
Toute aide ou retour d’expérience serait vraiment apprécié !
Merci beaucoup
Pilotage Variateur SEW MDX61B avec movi-plc DHE41B
-
- Mi homme - Mi automate
Re: Pilotage Variateur SEW MDX61B avec movi-plc DHE41B
Bonjour.
Ton STO est bien cablé ? (Je pnse que oui, il me semble qu'il mets U quand il ne l'a pas)
L'entrée d'activation est bien cablée ? (on est obligé de mettre au minimum un pont sur une entée du var)
Tu arrive a commander ton moteur depuis motionstudio ?
Depuis motionstudio, voit tu bien les commandes reçues par le variateur ?
!une fois que ces étapes sont ok, y'a plus qu'a envoyer les bonnes commandes.
Tu n'a que 3 mots en entrée et 3 mots en sortie, mais les données du 3eme ne sont pas toujours nécessaires du coup seuls les 2 premiers t’intéressent vraiment.
Ton STO est bien cablé ? (Je pnse que oui, il me semble qu'il mets U quand il ne l'a pas)
L'entrée d'activation est bien cablée ? (on est obligé de mettre au minimum un pont sur une entée du var)
Tu arrive a commander ton moteur depuis motionstudio ?
Depuis motionstudio, voit tu bien les commandes reçues par le variateur ?
!une fois que ces étapes sont ok, y'a plus qu'a envoyer les bonnes commandes.
Tu n'a que 3 mots en entrée et 3 mots en sortie, mais les données du 3eme ne sont pas toujours nécessaires du coup seuls les 2 premiers t’intéressent vraiment.
STO = Bornier X17 j’ai câblé X17.1 > X17.3 et X17.2 X17.4
Pour ce qui est de la commande d’activation, je commande DI0 en +24VDC sur X13.1 et X13.11 GND est-ce correct ? Quelle configuration mettre dans Drivestarup entrée IPOS ?
Pour le moment je n’ai rien réussi à faire avec, que ce soit en mode manuel ou autre, après avoir lu la documentation, j’ai cru comprendre qu’on pouvait également le piloter avec Monitor axisControl mais je n’ai pas encore essayé.
Merci de ton aide !
JG
Pour ce qui est de la commande d’activation, je commande DI0 en +24VDC sur X13.1 et X13.11 GND est-ce correct ? Quelle configuration mettre dans Drivestarup entrée IPOS ?
Pour le moment je n’ai rien réussi à faire avec, que ce soit en mode manuel ou autre, après avoir lu la documentation, j’ai cru comprendre qu’on pouvait également le piloter avec Monitor axisControl mais je n’ai pas encore essayé.
Merci de ton aide !
JG
-
- Mi homme - Mi automate
Si tu veux juste faire tourner ton moteur, tu n'a pas besoin de toucher au ipos.
Et dans tous les cas, avant de faire du ipos il faut déjà que le "jog" ou le "move velocity" répondent.
Et dans tous les cas, avant de faire du ipos il faut déjà que le "jog" ou le "move velocity" répondent.