Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
J'ai téléchargé GP-Pro 5.0 et Schneider a (encore) bidouillé un truc qui marchait bien pour nous rajouter un énième Licence Manager.
En plus, ma licence qui passait très bien sur toutes les mises à jour de la V4 ne semble plus supportée.
Faut-il à nouveau passer à la caisse ?
Aie.
Merci pour ton retour. Je note dans mon pokedex :"éviter d'installer GP-Pro EX 5 pour pas péter de trucs qui marchent sur mon PC".
Décidément avec Schneider c'est devenu une tradition.
Tu peux l'installer en parallèle avec une ancienne version.
De plus, tu peux choisir une version sans licence, mais c'est forcément plus limité (mais pas dans le temps, comme la trial).
La nouvelle version 5.00.000 de GP-Pro EX fournit les habituels projets exemples... Mais ils sont en version 4.09 et pour la plupart avec un écran de la série GP4000... qui n'est plus supportée !
Cela n'est pas bloquant, la conversion se fait bien. Mais je retrouve la "patte" Schneider dans ce manque de souci des détails.
Et je déteste ces politiques et ces méthodes de licences qui ne sont que des boulets.
C'est de mauvais augure pour l'avenir de ce logiciel.