UNITELWAY Lecture Ecriture d'infos

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
rominet41
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2016, 15:22

UNITELWAY Lecture Ecriture d'infos

Message par rominet41 »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un TSX3722 qui communique avec un Sofrel S530, en liaison unitelway (port haut sur la CPU du TSX). S530 lit des bits présents dans le TSX, impeccable.
Je souhaite écrire une info du S530 vers le TSX, ce sera le bit %M200 qui recevra la valeur 0 ou 1
Je ne sais pas comment programmer le TSX sous PL7PRO pour que %M200 prenne la valeur 0 ou 1 et que je puisse le visualiser dans une table d'animation.
Mon but est de récupérer cette info pour ensuite l'envoyer vers un IHM qui sera câblé sur le port bas du TSX
j’utilise "haut et bas" car je ne me rappelle jamais qui est AUX et qui est TER.
En config matérielle, les deux ports sont maîtres.

La comm UNITELWAY (assez particulière) permet les echanges en écriture et lecture depuis l'esclave vers le maître et vice versa.

Avez-vous une idée pour mon besoin, svp?
Merci
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7167
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: UNITELWAY Lecture Ecriture d'infos

Message par itasoft »

slts,
Slts,
En principe on ne fait pas ça sur la prise TER sinon on ne peut pas brancher la console (PL7-PRO) en même temps, on fait ça avec la carte TSXSCP114
Ceci dit , pour ton pb, soit c’est le S530 qui fait une requête (Unitelway) d'écriture sur le bit %M200 de l’automate
Soit c’est l’automate qui fait une requête de lecture READ_VAR pour venir lire l’information 0/1 sur le S530 à une adresse précise et l’écrire sur le %M200
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
rominet41
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 88
Enregistré le : 10 janv. 2016, 15:22

Re: UNITELWAY Lecture Ecriture d'infos

Message par rominet41 »

Je ne fais qu'utiliser ce qui existe concernant le port de com, et le débrancher pour brancher la console ne pose pas de souci. :)
En clair, comment cela se passe dans PL7PRO?
Merci A.
Répondre