Bonjour,
J'ai remplacé une CPU314C-2DP V2.0 par une V2.6.
Après le chargement du programme CPU OK , mais l'IHM MP377 n'a plus de connexion avec la CPU, et remonte un défaut de connexion DP.
En contrôlant la date de la CPU et en la mettant a l'heur et date de l'ihm, je me rend compte que celle de l'ihm est en format francais jj/mm/aa
et celle de la CPU en anglophone aa/mm/jj.
Ce peut-il que cela est un lien?
L'écran est un TP BASIC en version 1.8.3.0. Ce peut-il qu'il soit incompatible avec une CPU en V2.6?
Quelqu'un a une idée?
Pb connexion CPU 314C-2DP
Re: Pb connexion CPU 314C-2DP
Le HW-Config est-il correct, et bien chargé ? (adresse & vitesse)
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Je pense que c'est résolu depuis le temps, mais sinon scannes ton réseau pour vérifier que tu vois bien la CPU et l'IHM depuis le réseau Profibus.
Au passage vérifies que tu n'aurais pas activé ou désactivé une fin de ligne sur les prises, ça peut arriver...
Au passage vérifies que tu n'aurais pas activé ou désactivé une fin de ligne sur les prises, ça peut arriver...
Bonjour,
Merci pour la réponse.
L'installation est repartie avec la CPU d'origine défaillante par manque de temps, mais fonctionne avec des défauts pur le moment.
Je ne peux pas scanner le réseau aujourd'hui car la machine se trouve en Angleterre, j'y retourne sous peu
La CPU d'origine est en réalité un VIPA 314C-2DP. Dans la config matérielle la référence est exactement la même que Siemens.
La CPU que j'ai trouvé est une Siemens 314C-2DP, j'ai contrôlé le numéro de rack, de slot, tout est OK.
Y aurait-il une subtilité entre la CPU VIPA et la Siemens ?
Merci pour la réponse.
L'installation est repartie avec la CPU d'origine défaillante par manque de temps, mais fonctionne avec des défauts pur le moment.
Je ne peux pas scanner le réseau aujourd'hui car la machine se trouve en Angleterre, j'y retourne sous peu
La CPU d'origine est en réalité un VIPA 314C-2DP. Dans la config matérielle la référence est exactement la même que Siemens.
La CPU que j'ai trouvé est une Siemens 314C-2DP, j'ai contrôlé le numéro de rack, de slot, tout est OK.
Y aurait-il une subtilité entre la CPU VIPA et la Siemens ?
Bonjour désolé je vois a peine le message.
Le Hw config est correct nous avons contrôlé avec un Ingénieur de la Hotline Siemens. J'ai effectué un chargement complet du programme récupéré dans la CPU existante par Siemens UK lors d'un précédent dépannage.-
Ce peut-il que j'ai omis une étape?