SEW MDX90 et "Objets Technologiques"

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

SEW MDX90 et "Objets Technologiques"

Message par MiGaNuTs »

Bonjour a tous.
Pour un futur projet je vais avoir des axes a piloter, très probablement avec des SEW MDX90, avec des cartes option profinet.

Ma question c'est est que c'est possible de les piloter avec les "objets technologiques" intégrés a TIA, comme la plupart des servodrives standards du marché, ou bien est ce qu'ils passent toujours par le mode "6DP" spécifique a SEW comme les antiques movidrive B ?

Dans le cas ou je peut oublier les blocs de commande standard, est ce que je peux au moins me passer d'un S7-1500 et du coup gerer mes axes a la paluche, mais un 1200 me suffirai ?

merci de vos conseils et retours sur ce genre de configs.
steph68
Codeur fou
Codeur fou

Re: SEW MDX90 et "Objets Technologiques"

Message par steph68 »

Salut,

SEW n'a pas d'ouverture vers le standard PLCOpen Motion Control, même pas avec ses propres CPU sous Codesys.

Toutefois, tu peux toujours convertir les télégrammes SEW vers les télégrammes SIEMENS (grâce aux OB MC_PreServo et MC_PostServo ; tu peux configurer un objet technologique vers des E/S via un DB plutôt que directement vers des périphériques Profinet) ; j'ai ça à faire sur ma todo-list depuis quelques temps :mrgreen:

Mais je me suis fâché avec les objets technologiques de Siemens qui mettent très vite ta CPU à genoux (pourtant j'avais une petite CPU 1516) dès que tu ajoutes une poignée d'axes (à partir de 5 ou 6, prévoir des CPU technologiques, sinon le temps de cycle OB1 arrive vite à 50 / 100 ms).

Pour un Movikit de positionnement, c'est 8 DP maintenant : https://download.sew-eurodrive.com/down ... 951084.pdf
Communication avec DPRD_DAT ou DPWR_DAT ou GETIO et SETIO selon tes préférences...

Un S7-1200 fera très bien l'affaire aussi.

@+
Répondre