Attention avec le dernier firmware eWON (V15.0_S1) sur les Cosy 131 et les Flexy : pour se mettre en règle avec la directive RED, les ports HTTP et FTP sont désormais inaccessibles depuis le WAN. Autrement dit, plus d’accès au serveur web de configuration à distance (mais toujours accessibles par le LAN, bien sûr).
Et le passage du paramètre ClosedDevice à 0 n’y change rien, c’est codé en dur ! Par contre, le passage à 0 de ce paramètre débloque le port FTP sur le LAN (bloqué par défaut depuis ce firmware).
Je suis aussi tombé sur un bug avec ce firmware : la connexion WAN me coupait le LAN. Aurecom est sur le coup (reproduit chez eux) et comme ils ne comprennent pas, c’est remonté chez eWON. À suivre…
La redescente vers la V14 est un peu acrobatique. Jetez un œil au fichier eupdate.txt dans le répertoire eBuddy si ce dernier vous fait des misères, notamment pour se connecter (le lien était moisi sur ma config) et si vous téléchargez directement un firmware, que vous le mettez dans le répertoire adéquat et que eBuddy ne le trouve pas quand même, regardez les paramètres ma* de votre modèle dans ce fichier.
Voilà comment on perd quelques neurones, pas mal de cheveux et beaucoup de temps à lancer une mise à jour sans avoir lu les logs