[PcVue] Problème téléchargement fichier via FTPS

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
Répondre
sincou
Apprend le binaire
Apprend le binaire

[PcVue] Problème téléchargement fichier via FTPS

Message par sincou »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour télécharger un fichier via FTPS dans PCVue depuis un serveur local.
https://www.pcvue.com/ProductHelp/PcVue ... s/FTPS.php
Serveurs testés :
Rebex Tiny FTP Server v1.0.3
FileZilla Server

Utilisateur : tester
mot de passe : password

Fichier à récupérer : new.txt dans le répertoire utilisateur

Chemin exact du fichier :

ftps://127.0.0.1/new.txt

Configuration :

FTPS explicite sur port 21

FTPS implicite sur port 990

✅ À noter : le téléchargement fonctionne parfaitement en FTP simple (ftp://127.0.0.1/new.txt) avec le même chemin et les mêmes identifiants et j'arrive à me connecter depuis Filezilla client sur les deux serveurs
Dans PCVue, j’utilise la fonction :

iReturn = FTPS("DOWNLOAD", "ftps://127.0.0.1/new.txt", "ftps_ok.txt", 0, "tester", "password", cStatusVar, 0, 2)

J’ai essayé plusieurs variantes de chemins et de ports (ftps://127.0.0.1:990/new.txt, ftps://localhost/new.txt, etc.) mais aucune ne fonctionne. Le statut indique que le nom du serveur n'est pas trouvé

Ma question :
Quelle est la bonne manière de formater le chemin FTPS dans PCVue pour que le téléchargement fonctionne, que ce soit depuis Rebex Tiny FTP Server ou FileZilla ?
Faut-il spécifier explicitement le port, le mode (explicite/implicite), ou d’autres paramètres pour TLS 1.2 ?

Merci d’avance pour vos conseils ou exemples de code fonctionnels
Répondre