[PROFACE LT-3300L] Modification inexplicable d'une variable adressée dans la mémoire interne

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process

Re: [PROFACE LT-3300L] Modification inexplicable d'une variable adressée dans la mémoire interne

Message par Mantysse »

Bernardo59 a écrit :Salut,

En voyant ton programme, je suis de l'avis de Skip74. Ta machine est reliée via des prises Harting ou des connecteurs similaires, ce qui explique le bout de ton programme.
+1 c'est ce que j'ai voulu dire
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
FENUGREC
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: [PROFACE LT-3300L] Modification inexplicable d'une variable adressée dans la mémoire interne

Message par FENUGREC »

Oui c'est exactement ça. C'est bien ce genre de prises que nous utilisons.
Mais je ne vois pas immédiatement en quoi cela explique (cf schéma du dessus) le fait que E1 passe automatiquement de 0 à 1 lorsque Initialisation passe de 0 à 1. Rien dans la logique ne semble indiquer cette opération. De même pour le fait que lorsque USR10 passe à 1 => USR03 contient 2 (numéro du programme).
Merci à tous encore une fois pour votre aide.

EDIT : peut-être que cela est dû à des recettes précedemment transférées dans la mémoire interne par d'autres gens qui ont travaillé sur ces machines, mais dans ce cas, je be sais pas vraiment comment vérifier ce qui cloche, vu que je n'ai nulle part de fichiers CSV contenant des recettes.
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process

Message par Mantysse »

FENUGREC a écrit :Oui c'est exactement ça. C'est bien ce genre de prises que nous utilisons.
Mais je ne vois pas immédiatement en quoi cela explique (cf schéma du dessus) le fait que E1 passe automatiquement de 0 à 1 lorsque Initialisation passe de 0 à 1. Rien dans la logique ne semble indiquer cette opération. De même pour le fait que lorsque USR10 passe à 1 => USR03 contient 2 (numéro du programme).
Merci à tous encore une fois pour votre aide.

EDIT : peut-être que cela est dû à des recettes précedemment transférées dans la mémoire interne par d'autres gens qui ont travaillé sur ces machines, mais dans ce cas, je be sais pas vraiment comment vérifier ce qui cloche, vu que je n'ai nulle part de fichiers CSV contenant des recettes.
Re

Avec le schémas de câblage de tes prises cela sera beaucoup plus clair

pour avancer un peu plus:
- Qu'elles sont les lignes de code dans USR03?

A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Répondre