[AUTO-RESOLU] [IHM SIEMENS TP1500] FacePlate

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
Avatar du membre
RedFish
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Enregistré le : 01 avr. 2016, 09:56
Localisation : BRETAGNE/NORMANDIE

[AUTO-RESOLU] [IHM SIEMENS TP1500] FacePlate

Message par RedFish »

Bonjour à tous;

Je viens de découvrir les FacePlates sur Tia Portal; après en avoir fait quelques unes, je n'arrive pas à les afficher en 1er plan par rapport à d'autres objets déjà présent sur ma vue.
Si quelqu'un à déjà eu le souci ou la solution directement; je suis preneur.

Déjà testé :
- Premier plan / Arrière plan
- Modification des calques (1er plan => 31ème)

Aucuns succès.
Merci d'avance.

En mode Simulation l'affichage Bug car ma FacePlate est superposé sur une vue de courbe (dynamique). je vais tester directement sur un IHM pour voir. Sinon impossible d'afficher sur un objet dynamique.
glamdring
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 49
Enregistré le : 25 nov. 2015, 15:52

Re: [AUTO-RESOLU] [IHM SIEMENS TP1500] FacePlate

Message par glamdring »

Salut,

tu pourrais me donner une petite explication comment faire ces fameux faceplates car cela me ferait gagner pas mal de temps. J'ai déjà regarder les tuto siemens fait des tests mais je dois rater qq choses je pense.

Bien à toi

Glam
Avatar du membre
RedFish
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Enregistré le : 01 avr. 2016, 09:56
Localisation : BRETAGNE/NORMANDIE

Re: [AUTO-RESOLU] [IHM SIEMENS TP1500] FacePlate

Message par RedFish »

Une face-plate n'est ni plus ni moins qu'un bloc d'affichage que tu as besoin de répéter.
Tu créer un bloc d'affichage et une fois fini tu sélectionne l'ensemble et clic droit "créer un bloc d'affichage".

Il se retrouve alors dans ta bibliothèque de projet.

Pour l'insérer, je te conseille d'utiliser les Vue Contextuelles que tu redimensionne correctement.
As toi de configurer tes variables comme tu l'entend.

Pour appeler tes variables dans la face-plate; il te faut créer une liste de variables que tu choisi (genre temporaire comme les FC ou FB).

En espérant que cela t'aide un peu (si j'ai pas été très clair dans les explications; n'hésite pas).
Répondre