Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème pour créer une liaison Modbus entre un automate Quantum CPU 65150 équipé de ports de communications (Ethernet, Mobus et Modbus plus) et un variateur de type Altivar ATV212WU75N4, installation pour la gestion d'air d'une usine de conditionnement de produits de types solvant.
Donc, j'ai put réaliser une liaison Ethernet entre un IHM magelis XBT (l'automate et IHM communique parfaitement) mais voila, je me retrouve bête concernant la liaison automate et variateur. Serait-il possible de m'indiquer la marche à suivre?
Je souhaiterai pouvoir donner un ordre de marche et consigne de vitesse et pouvoir avoir un retour variateur en cas de défaut.
J'oubliais, je programme sous Unity Pro XL.
Remerciant toute l'équipe et les membres par avance.
Dilam,
Liaison automate quantum et variateur
Re: Liaison automate quantum et variateur
Alors je n'ai jamais utiliser d'automate Quatum mais j'ai deja pu faire une communication Modbus sur un M340 et ATV 61.
Je pense que tu devras utiliser l'outil DTM.
Tiens j'avais fait une documentation qui peut peut t'aider. Peut-être.
https://mega.nz/#!4d1DhaDR!EKVZhsWxmJSk ... yjfqnXwiqE
J espère que sa va t'aider.
Je pense que tu devras utiliser l'outil DTM.
Tiens j'avais fait une documentation qui peut peut t'aider. Peut-être.
https://mega.nz/#!4d1DhaDR!EKVZhsWxmJSk ... yjfqnXwiqE
J espère que sa va t'aider.
Bonjour,
Super, enfin j'y croyais plus.
Merci pour ta réponse Mikekol, je regarde ça et reviens vers vous.
A bientôt,
Super, enfin j'y croyais plus.
Merci pour ta réponse Mikekol, je regarde ça et reviens vers vous.
A bientôt,
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Salut Dilam,
Je pense que tu devrais faire une recherche sur le bloc de fonction Read_Var et Write_Var de Unity, ils te permettent d'envoyer des trames Modbus en Serie/TCP et ainsi de communiquer avec ton variateur.
Je pense que tu devrais faire une recherche sur le bloc de fonction Read_Var et Write_Var de Unity, ils te permettent d'envoyer des trames Modbus en Serie/TCP et ainsi de communiquer avec ton variateur.
Bonjour,
Si ma mémoire ne me fait pas défaut. Sur un Quantum, il n'est pas possible d'utiliser les fonctions READ_VAR et WRITE_VAR.
Le plus simple est de passer par le IO Scanning, ou bien d'utiliser les fonctions REAG_REG et WRITE_REG
Si ma mémoire ne me fait pas défaut. Sur un Quantum, il n'est pas possible d'utiliser les fonctions READ_VAR et WRITE_VAR.
Le plus simple est de passer par le IO Scanning, ou bien d'utiliser les fonctions REAG_REG et WRITE_REG