pourquoi ne force t on pas l'adresse IP de mes modules STB ? Je rappelle c'est un fournisseur qui m'a configuré ce réseau. Moi personnellement je n'en ai jamais crée seulement utilisé.
Ne peut on pas forcer dans la config matérielle ou soft via advantys une adresse du STB fixe ? Ca évitera qu'il aille sur le réseau chercher une adresse ip donnée par un équipement et perdre la com avec l'automate.
Je vais passé pour voir les roues codeuses comment elles sont paramétrées.
Il est vrai que quand je connecte ma console et que je tape l'adresse IP de mon module STB 192.168.0.21 je n'ai pas la page web de configuration qui apparaît.
D'autre part sur mon réseau je ne vois pas qui donne des adresses IP à part l'automate il y aurait que l'extendeur dit "sender" qui doit rechercher sur le réseau le "receiver" correspondant mais il ne donne pas d'adresse aux équipements sur le réseau ?
Surtout que c'est, quand je branche le connecteur VGA de mon écran sur le module "receiver" de mon extendeur pouf le STB au bout de quelques secondes clignote perte d'adresse IP.
Perte entrée sortie module STB
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: Perte entrée sortie module STB
On peut bien sur travailler en IP fixe avec la tête de l'ilot mais il faut pouvoir renter dedans avec le serveur web et là les ennuis commencent car il faut un vieux tromblon pour pouvoir utiliser Internet Explorer et un java qui date de Mathusalem. On peut facilement y passer une demi journée voire plus. Tu trouvera des sujets la dessus sur le forum. C'est pour ça que parfois la solution DHCP est utilisée.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

De mon coté nous avons un vieux PC sous windows 2000 pour configurer ces machins, car sur notre PC XP sa version de internet explorer était trop récente ...
Bonjour
merci pour les informations. C'est daubé leur STB. Donc c'est bien cela ils sont en DHCP; du coup j'ai mon KVM qui lui attribue une adresse en plus de celle écrite par l'automate.
Je vais pas entrer une adresse fixe sur le STB car si à l'avenir je dois effectuer un changement oups faut trouver sur le site un PC en windows ... bon c'est pas tenable.
Je vais voir d'isoler mon KVM du réseau automate en manageant le switch qui regroupe tous les signaux caméra écran et automate. Ca peut le faire car au niveau du KVM receveur de l'écran vidéo je n'ai pas d'automatisme.
Sinon on final on l'isolera en tirant un c^ble réseau dédéi pour cet écran vidéo déporté.
Encore merci pour votre contribution
merci pour les informations. C'est daubé leur STB. Donc c'est bien cela ils sont en DHCP; du coup j'ai mon KVM qui lui attribue une adresse en plus de celle écrite par l'automate.
Je vais pas entrer une adresse fixe sur le STB car si à l'avenir je dois effectuer un changement oups faut trouver sur le site un PC en windows ... bon c'est pas tenable.
Je vais voir d'isoler mon KVM du réseau automate en manageant le switch qui regroupe tous les signaux caméra écran et automate. Ca peut le faire car au niveau du KVM receveur de l'écran vidéo je n'ai pas d'automatisme.
Sinon on final on l'isolera en tirant un c^ble réseau dédéi pour cet écran vidéo déporté.
Bonjour,psytoon a écrit : ↑18 sept. 2025, 11:55 Bonjour
Pourquoi tu dis que "C'est daubé leur STB" alors que ton problème est ailleurs ???!!!! C'est pas de la faute du STB si tu as 2 serveurs DHCP sur ton réseau !
Bonsoir
je dis que c'est daubé parce qu'il faut une nouvelle fois un PC sous win 95 ???? avec une version spécifique de l'internet pour communiquer ca devient très lourd.
Bon on s'en est sorti on a crée sur le switch manageable un VLAN spécial pour l'écran vidéo déporté. Merci pour votre contribution affaire soldée.
Ainsi on peut tout mettre ou presque sur un réseau ethernet avec du matériel schneider electric faut juste avoir de la chance
je dis que c'est daubé parce qu'il faut une nouvelle fois un PC sous win 95 ???? avec une version spécifique de l'internet pour communiquer ca devient très lourd.
Bon on s'en est sorti on a crée sur le switch manageable un VLAN spécial pour l'écran vidéo déporté. Merci pour votre contribution affaire soldée.
Ainsi on peut tout mettre ou presque sur un réseau ethernet avec du matériel schneider electric faut juste avoir de la chance