Bonjour,
Je dois migrer un S120 profibus en profinet, on remplace juste le CU320-2DP par un CU320-2PN en conservant les entrainements.
J'ai remplacé le CU dans le projet Starter en conservant tel-quel la topologie et tous les télégrammes "définis par l'utilisateur".
L'idée maintenant est d’insérer le nouveau var dans le projet simatic aux mêmes adresses que l'ancien pour que ça soit transparent pour le programme.
Je n'ai pas réussi à trouver comment exporter un objet Starter importable dans HW config.
Ça vous parle?
Exporter un objet STARTER vers HW Config
Re: Exporter un objet STARTER vers HW Config
J'ai suivi cette méthode pour générer un GSDML depuis un objet STARTER, c'est prévu pour TIA mais ça semble avoir fonctionné.
https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=en-TN
Mise en service dans une semaine....
https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=en-TN
Mise en service dans une semaine....
Salut,
Merci pour le lien, il va me servir aussi prochainement.
Merci pour le lien, il va me servir aussi prochainement.
Bonjour,
Ça a fonctionné. J'ai pas mal tâtonné pour venir à bout d'erreurs F30611 après le chargement du CU320. Voilà grossièrement ce que j'ai fait pour la mise en service:
HW Config:
- Relever les F_dest_add de chaque entrainement (dans les télégrammes profisafe)
- Compiler et charger la conf matérielle
SIMATIC Manager:
- Régénérer et charger le programme de sécu
Starter:
- Pour chaque entrainement, renseigner l'adresse profisafe (dans Fonction/Safety Inegrated/Configuration profisafe...)
- Appliquer le télégramme
- Cocher la case "Copier les paramètres après le download"
- Compiler et charger le projet starter
- Se mettre en ligne puis cliquer sur "Activer le paramétrage"
- Rebooter le s120
Ça a fonctionné. J'ai pas mal tâtonné pour venir à bout d'erreurs F30611 après le chargement du CU320. Voilà grossièrement ce que j'ai fait pour la mise en service:
HW Config:
- Relever les F_dest_add de chaque entrainement (dans les télégrammes profisafe)
- Compiler et charger la conf matérielle
SIMATIC Manager:
- Régénérer et charger le programme de sécu
Starter:
- Pour chaque entrainement, renseigner l'adresse profisafe (dans Fonction/Safety Inegrated/Configuration profisafe...)
- Appliquer le télégramme
- Cocher la case "Copier les paramètres après le download"
- Compiler et charger le projet starter
- Se mettre en ligne puis cliquer sur "Activer le paramétrage"
- Rebooter le s120