Bonjour,
Je suis bloqué depuis quelque jours sur un problème de communication, je n'ai trouvé aucun sujet qui y ressemble sur le forum. J'espère que vous pourrez m'aider.
Pour mon projet, nous devons connecter une M340 via une NOC 0401 à divers équipements :
7 variateurs ATV320 en Modbus par dtm directement depuis la NOC.
1 répartiteur WAGO en Ethernet IP par dtm par un switch.
1 automate de sécurité en read_var/write_var par un switch.
1 robot fanuc en read_var/write_var par un switch.
Avec les échanges read_var/write var nous n’avons aucun problème.
Cependant, avec les dtm la réception est instable. La connexion semble bonne, mais les données bagottent plusieurs fois par seconde. Aussi bien avec les ATV qu’avec le Wago.
J’ai testé différents paramétrages pour la Noc, arrêter les read_var/write_var, mettre un seul variateur, mais cela ne semble pas avoir d’effet…
La CPU est une P34 20302 version 3.50 et la NOC 0401 version 2.09.
Je vous mets en pièce jointe les photos du bagotement.
Par avance, Merci pour votre aide.
M340 NOC0401 ATV320 DTM données instables
- Bruce33
- Dieu du process

Re: M340 NOC0401 ATV320 DTM données instables
Bonjour,
Avec quel logiciel programmez-vous ?
Je sais qu'il existe un dysfonctionnement concernant les cartes BMXNOC0401 avec EcoStruxure Control Expert V16. Le correctif n'est pas encore disponible. Est-ce votre situation ?
Pour le moment il vaut mieux se limiter à Control Expert V15.3 (ou plus ancien).
Avec quel logiciel programmez-vous ?
Je sais qu'il existe un dysfonctionnement concernant les cartes BMXNOC0401 avec EcoStruxure Control Expert V16. Le correctif n'est pas encore disponible. Est-ce votre situation ?
Pour le moment il vaut mieux se limiter à Control Expert V15.3 (ou plus ancien).
Bonjour,
Je suis sur control expert V15.2.
J'ai trouvé ce matin que c'est le DTM du WAGO fait a partir d'un EDS qui cause le problème.
Comme c'est de l'Ethernet IP, il me semble que la seule solution pour le remplacer est un DATA exchange.
Depuis les messages explicites de la Noc j'arrive à récupérer les données. voir photo.
Mais cela ne marche pas une fois dans le programme. L'état Gest_Wago[1] est a zéro donc pas d'erreur, mais malgré ça, je ne reçois pas de données.
Je n'en ai jamais fait, je me suis inspiré des docs que j'ai trouvé.
Avez-vous des idées pour la réception ? Et pour l'envoi de données ?
Merci
Je suis sur control expert V15.2.
J'ai trouvé ce matin que c'est le DTM du WAGO fait a partir d'un EDS qui cause le problème.
Comme c'est de l'Ethernet IP, il me semble que la seule solution pour le remplacer est un DATA exchange.
Depuis les messages explicites de la Noc j'arrive à récupérer les données. voir photo.
Mais cela ne marche pas une fois dans le programme. L'état Gest_Wago[1] est a zéro donc pas d'erreur, mais malgré ça, je ne reçois pas de données.
Je n'en ai jamais fait, je me suis inspiré des docs que j'ai trouvé.
Avez-vous des idées pour la réception ? Et pour l'envoi de données ?
Merci
-
tuscaonline
- Forcené des structures

Est ce qu’arrêter les readvar améliore la réception ?
Bonjour, désolé pour le délai, je pensais avoir fait une update.
Le problème venait d'une V16 installée précédemment dans le pc et mal désinstallé.
En changeant de pc le problème n'apparaissait plus. Après une désinstallation complète et réinstallation, plus de soucis.
Le problème venait d'une V16 installée précédemment dans le pc et mal désinstallé.
En changeant de pc le problème n'apparaissait plus. Après une désinstallation complète et réinstallation, plus de soucis.