Integration lexium32 EthernetIp dans M340

Partie du forum pour tout ce qui concerne les variateurs de vitesse dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les variateurs de fréquence .
Répondre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Integration lexium32 EthernetIp dans M340

Message par skip74 »

Bonjour

Je dois intégrer des axes type lexium32M dans un projet M340 avec un coupleur BMxNOC0401.

Dans le temps j'avais fais cela en modbus TCP via readvar/writevar ou IO-Scanning
plus un DFB que j'avais récupéré et un peu bricolé...

C'était fais un peu en mode sauvage mais ca fonctionne...

La j'avais envie de faire cela proprement :D

Dans un premier temps, dans le navigateur DTM du coupleur NOC, j'ai rajouté un équipement "lexium32 from eds"
et j'ai fais chevaucher les adresses mémoire des registres avec l'ancienne structure que j'avais...
ca fonctionne

le truc pas joyeux c'est que je joue sur des chevauchement mémoires et que les registres du DTM sont en tableau de byte.
apres j'ai téléchargé un DTM pour le lexium32M ce qui fait que je peux ajouter l'équipement "lexium_m_s" avec cette fois des items d'entrées sortie type Dint ou Word mais je ne peux pas sélectionner Ethernet/IP (j'ai que modbus-tcp ou can ou modbus)

je pourrait prendre mon équipement "lexium32 from eds" puis déclarer des items personnalisés mais tout cela me semble bien poussif...

Bref en gros c'est tellement lourd que je me dis que je n'utilise pas les bonnes méthodes....

globalement pour piloter un axe LXM32 depuis un M340, vous utiliser quelle méthode?

Merci
Répondre