Bonjour,
Je dois piloter des variateurs G120c de chez siemens en 5.5 et 15 kW (mon programme est déjà fait, on me demandais juste de les starts et de pouvoir mettre des consignes de vitesses en % via un IHM KTP700).
Mon soucis étant que je ne connais pas les façon de les piloter, bien entendu en parallèle je regarde certaines documentation & tuto siemens ou autre mais je me suis dis qu'avoir l'expérience de quelqu'un serait aussi un bon moyen d'apprendre. Actuellement ce qui me bloc c'est le fait de dire au variateur lorsque j'ai cette variable de mon DB ou autre il passe en Start et lorsque je l'ai plus je passe en STOP.
J'ai entendu dire qu'on pouvait piloter ces variateurs facilement grâce à des "blocs tout fait" je n'ai pas encore tellement rechercher sur ce sujet là, si quelqu'un à un exemple ou même une source ou je peux en trouver je suis preneur.
De plus je crois qu'on peut aussi les piloter via le télégramme qu'on leur donne et en fonction des PZD, pour ma part j'ai pris le "standard 1". Mais je ne connais pas très bien les notions de PZD et tout ça. Donc la aussi si quelqu'un serait expliquer ou me donner des exemples je suis preneur. Je vais bien entendu de mon coté chercher les infos nécessaire.
Bonne journée et merci d'avance