Ajout variables dans interface d'un FB

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
wahibo
Première mise en service
Première mise en service

Ajout variables dans interface d'un FB

Message par wahibo »

Bonjour tout le monde!
Dans un projet existant en STEP 7 V5.5 et une CPU 315-2PN/DP,je veux ajouter des variables pour de nouveaux instruments.
Pour ce faire ,j'ai un FB sur lequel Je veux faire la modification dans son interface.
Ce FB est un bloc fonctionnel multi-instances.
Comment faire pour eviter de perdre les valeurs de reglage qui sont dans son DB INSTANCE pour qu'ils ne soient pas initialisés à zero.
Merci pour toute aide ou complement d'informations.
djé
Dieu du process
Dieu du process

Re: Ajout variables dans interface d'un FB

Message par djé »

Salut,
La fonction qui manque cruellement sur STEP7 SIMATIC, rapatrier les données de valeurs actuelle DB pour les mettre dans la partie Init.
Pas d'autres solution que de le faire à la Main, de ce que je sais et me rappelle.
Ouvrir le projet, se connecter en ligne, prendre tous les DB et les coller dans le projet Hors ligne, déja comme cà t'as un screenshot des toutes tes valeurs en cours à l'instant T. Évidement il faut que les interfaces n''aient pas été modifiées (identique enligne / hors ligne) sinon ca va faire du vilain (perte de mnémonique)
Ensuite tu réécris les valeurs d'init pour repartir avec les bonnes datas après recompilations de tes DB.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
wahibo
Première mise en service
Première mise en service

Re: Ajout variables dans interface d'un FB

Message par wahibo »

Merci Djé pour ta reponse .
C'est ce que je pensais,merci encore.
Répondre