Ça c’est une réponse avec des infos concrètesJC87 a écrit : ↑12 nov. 2025, 09:12 Bonjour,
SEW est très bien implanté dans le domaine de la machine et le convoyage et comme c'est allemand/français (USOCOME) l'intégration avec du Siemens se fait naturellement.
Perso si je ne suis pas imposé je met du SEW avec du Movidrive quand j'ai un besoin technologique comme du positionnement, synchro, enroulage/déroulage etc.
Pour le tout venant je met de l'ATV d'une part parce que c'est plutôt du bon produit, très facile à mettre en œuvre et aussi parce que comme on monte beaucoup de matériel Schneider on a de très bon tarifs.
SEW laissait les produits longtemps au catalogue mais ils font comme les copains et ont tendance à changer la gamme plus souvent. Les Movidrive sont arrivé à la génération C et il y a de nouveaux Movitrac qui remplacent je pense les LTP-B qui était en théorie le concurrent des ATV320 mais qui ne le concurrençait que sur le papier de mon point de vue. Je pense d'ailleurs que c’était du re badgé même si SEW s'en défend.
Quoiqu'il en soit la concurrence est rude dans le domaine de l’entrainement mais aucune marque n'est vraiment meilleure qu'une autre, ce qui fera la différence c'est les prix, l'habitude, la facilité de mise en œuvre et le SAV et là SEW est très bon il faut le dire.
JC
Merci !