Bonjour messieurs,
J'ai une question pour vous. J'aimerai savoir si il est possible d'avoir accès aux programmes automates schneider (Premium, M340, M580, M221, M251) mais uniquement en lecture seul.
Je m'explique un peu mieux. On aimerai former des techniciens de maintenance a se connecter et faire du diagnostique en cas de blocage, cependant pour éviter des fausses manip ou des modifs non souhaités il faudrait qu'il n'est pas accès au rechargement programme par exemple.
Connaissez-vous des solutions ?
Accès lecture seul programme automate
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Accès lecture seul programme automate
Sur M340 M580 mettre une protection lecture/écriture sur chaque section
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
Laurent
- Générateur de blocs fonctions

Avec Ecostruxure Control Expert, on peut choisir le mode de connexion :
- programmation
- surveillance
Le mode surveillance permet de voir le code animé, mais ce doit être à peu près tout.
On peut fixer le mode par défaut dans les options de ECE : menu Outils > Options > Connexion > Mode de connexion par défaut (mais ça peut se changer...)
Il y a peut-être une option à préciser en ligne de commande lors du lancement de ECE, mais je n'ai rien trouvé.
Le Security Editor pourra peut-être t'aider, en définissant un utilisateur avec des droits limités.
- programmation
- surveillance
Le mode surveillance permet de voir le code animé, mais ce doit être à peu près tout.
On peut fixer le mode par défaut dans les options de ECE : menu Outils > Options > Connexion > Mode de connexion par défaut (mais ça peut se changer...)
Il y a peut-être une option à préciser en ligne de commande lors du lancement de ECE, mais je n'ai rien trouvé.
Le Security Editor pourra peut-être t'aider, en définissant un utilisateur avec des droits limités.
Laurent
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

-------------------------Laurent a écrit : ↑17 nov. 2025, 13:11 Avec Ecostruxure Control Expert, on peut choisir le mode de connexion :
- programmation
- surveillance
avait pas encore vu ça, bravo, lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr