Bonjour
j'ai une communication profinet entre un automate S7-1500 TIA Portal V18 et un équipement de pesée/débit Scaime Enod-F
J'ai importé le GSD préconisé,vérifié les firmware des équipements, déclaré l'équipement et ajouter les trames prédéfinies (commande, etat, totaux...).
Je n'ai qu'un problème sur la trame "débit nominal" qui reste en défaut (je ne peux pas lire la consigne ni la modifier)
si j'enlève cette trame, pas de soucis pour piloter le marche/arrêt ou lire le débit instantané .
La consigne peut alors être modifiée en local via l'ihm de l'équipement
Le support est sur le coup, n'a jamais vu ça, mais pour l'instant, pas d'avancement
est-ce que quelqu'un aurait déjà fait cette manip avec ce matériel ? je soupçonne une incompatibilité version gsd/firmware... mais selon le support j'ai les bonnes versions.
PS :
et hop je vais sur la partie IHM pour un autre problème que le support n'a jamais vu, je cumule ! je vais finir testeur professionnel
EDIT :j'ai contourné le problème en utilisant la "requête acyclique" qui permet d'écrire une valeur puis d'envoyer un code pour dire à quoi correspond la valeur, c'est un peu plus lourd mais ça fonctionne
S7-1500 et scaime E-Nod [RESOLU]
Re: S7-1500 et scaime E-Nod [RESOLU]
Super que tu ai résolu/contourné le problème
Malheureusement ça a du te couter une perte de temps
Malheureusement ça a du te couter une perte de temps