Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Suite à l’annonce que vijeo va disparaître
J’ai commencé a utilisé eote et je vous avoue que ça a l’air plus complexe
Et je suis pas sur que mes gars vont accrocher
En plus il n’y a pas de moulinette pour faire le transfert d’un écran vijeo à un écran eote
J’ai entendu parler de Proface
Vous en pensez quoi ?
Ou sinon avez vous d’autres marques d’ihm à me proposer ?
Merci
je n'ai rien à y gagner mais je trouve que kep tient la route
leur produit est pas mal, leur logiciel et support sont gratuits
logiciel facile à prendre en main
il y a un paquet de protocoles et moyen de remonter facilement les variables d'un api
Proface et Schneider c'est le meme hardware dans les afficheur. C'est le firmware et le logiciel de devellopement qui est different.
La gamme de Proface sous GP Pro est apellée a disparaitre en meme temps que la gamme "vijéo" d'en face.
C'est con, parce que c'etait la le principal élément differenciant entre les deux.
Proface BLUE et Schneider OTE sont le meme logiciel, simplement bridé pour ne tourner que sur les afficheurs de leur marque respective.
D'une part j'ai l'impression qu'ils ont le meme probleme, leurs clients ne sont pas tres motivés pour passer aux nouveaux produit alors que les 'anciens' font encore tres bien l'affaire.
D'autre part je doute que =S= laisse les deux cohabiter tres longtemps une fois que la gamme GP-Pro aura disparu.
Pour moi ca sent pas bon pour Proface sur le long terme. Mais ce n'est que mon avis.
Proface est plus passe-partout.
Plus neuronephage, je trouve, à développer par rapport à Vijeo.
Par contre, on peut faire de plus beaux écrans.
Leur gamme LT4000 est sympa ; on peut y coller un programme en ladder, ce qui en fait un tout-en-un bien pratique pour un petit système.
MiGaNuTs a écrit : ↑26 nov. 2025, 08:19
Proface et Schneider c'est le meme hardware dans les afficheur. C'est le firmware et le logiciel de devellopement qui est different.
La gamme de Proface sous GP Pro est apellée a disparaitre en meme temps que la gamme "vijéo" d'en face.
C'est con, parce que c'etait la le principal élément differenciant entre les deux.
Proface BLUE et Schneider OTE sont le meme logiciel, simplement bridé pour ne tourner que sur les afficheurs de leur marque respective.
D'une part j'ai l'impression qu'ils ont le meme probleme, leurs clients ne sont pas tres motivés pour passer aux nouveaux produit alors que les 'anciens' font encore tres bien l'affaire.
D'autre part je doute que =S= laisse les deux cohabiter tres longtemps une fois que la gamme GP-Pro aura disparu.
Pour moi ca sent pas bon pour Proface sur le long terme. Mais ce n'est que mon avis.
Si je te comprends il va seulement rester OTE pour Schneider ?