Piège à c*n (com Put/Get)

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Piège à c*n (com Put/Get)

Message par Béryl »

Salut les cyborgs !

Petit piège à con chez Siemens, une fois n'est pas coutume.
Je vais peut-être passer pour le stagiaire de service, mais le fait est que je me suis fait avoir comme un bleu.
Contexte : une CPU 1500 sur le réseau ethernet. Une supervision cherche à choper les variables : erreur de com.
Je vérifie que :
Capture d’écran 2026-02-23 102234.png
Capture d’écran 2026-02-23 102234.png (2.56 Kio) Vu 512 fois
et c'est bien le cas, hors ligne comme en ligne (où la case est grisée, normal.)
Je vous la fait courte, parce que ça m'a occupé un certains temps, comme le dirait le regretté Fernand Raynaud.
Le gars qui a pondu le programme a fait une compilation logiciel uniquement (sûrement après avoir validé l'option). Il faut faire une compilation MATERIEL !!
Et paf, ça fait des Chocapic, voire même ça tombe en marche !
Le pire, c'est qu'en ligne, on voit bien la case cochée ; on se dit donc, dans les milieux autorisés que, bin si c'est coché, c'est que c'est bon aussi dans la CPU. Mais que neni, sans compilation hard, point d'option.
C'est quand même de sacrés c.. chez Siemens de montrer une option activée alors qu'elle ne l'est pas ! :evil:

Bref, la supervision cause bien et tout est rentré dans l'ordre.
Cedric39
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Re: Piège à c*n (com Put/Get)

Message par Cedric39 »

J'airai même dit compilation matérielle ET ensuite charger dans l'appareil configuration du matériel non ?
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Piège à c*n (com Put/Get)

Message par Béryl »

Cedric39 a écrit : 23 févr. 2026, 11:20 J'airai même dit compilation matérielle ET ensuite charger dans l'appareil configuration du matériel non ?
Oui, bien entendu !
Même qu'une compilation "matériel" envoyée dans la cpu la passe en stop ; la ligne était arrêtée, pour ma part, pas d'incidence.
Répondre