Présentation Damgtr

Vous pouvez vous présenter ici.
Répondre
Damgtr
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Présentation Damgtr

Message par Damgtr »

Bonjour!
Damien, 33ans, Technicien BE machine spéciales au sein d'une usine de fabrication de pièces de caoutchouc dans les Côtes d'Armor.
J'ai une casquette Elec automatisme Robotique là dedans, on conçoit nos machines pour le site aujourd'hui, ça changera ptet, on verra.

On a un parc en très grande majorité Schneider du 17, au M580 en passant par l'inébranlable 37.
Y'a 2 3 S7 qui se battent en duel mais ceux-là me filent des boutons, mauvais souvenirs de licence :lol:

Dernièrement j'ai intégré quelques OMRON NX1P sous Sysmac, très agréablement surpris!

Côté Robot, historiquement on avait du Staübli, mais la politique d'achat (sic) ayant changé, on intègre 90% de Fanuc maintenant et quelques Epson.

J'intègre vos rangs sur les conseils d'un collègue qui est déjà parmi vous et à cause de Machine Expert que je viens d'installer, mais ça on le verra dans le sujet que je vais ouvrir si je ne trouve pas ma réponse.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Présentation Damgtr

Message par MiGaNuTs »

Bienvenue parmi nous.
Majoritairement je fait du Merdique Expert et du Unity (enfin, Control Expert maintenant ...), et un peu moins de TIA Portal, meme si au final j'en fait qd meme régulierement.
Je ne pratique pas beaucoup l'Omron non plus, mais comme toi j'aime beaucoup sysmac studio. Tant pour les automates que pour les ecrans, je le trouve tres bien fait. (Surtout par rapport a ME).
Au plaisir d'echanger.
nicekev
Première mise en service
Première mise en service

Message par nicekev »

Bienvenue à toi Damgtr !
En ce moment, je suis plus sur du TIA mais pas mal de Merdique Expert :lol: durant les 10 dernières années.
Au plaisir de te lire.
Damgtr
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Damgtr »

Ah ouai ça confirme ce que j'avais vu à droite à gauche, le surnom Merdique Expert, c'est assez répandu finalement :lol:
Je comprends un peu mieux maintenant.. :roll:

J'ai eu une formation Sur TIA en interne au taf ou globalement ça le faisait, faut pratiquer derrière mais pas eu l'occasion depuis de le faire.
Mais c'est Step7 où j'ai vraiment pas accroché comparé à PL7 (y'avait que du 37 en Schneider à l'époque à l'IUT, en 2013)
C'est surtout l'approche bloc, FB DB OB que j'ai pas vraiment pigé et ptet aussi le fait que ce soit les TP du vendredi matin, c'est pas impossible non plus.

Concernant Sysmac, j'ai eu 2 jours avec un ingé application de chez Omron pour mettre le pied à l'étrier et franchement ça l'a vraiment fait tout de suite, l'interface, le logiciel facile à prendre en main, top.
Le petit bémol c'est le dialogue avec les IHM KEP / Weintek où il faut aller chercher des bits d'entier pour les variables booléenes de l'écran, ça c'est chelou, mais bon après un ou 2 bloc fonction dédié, ça le fait.
Le support OMRON est aussi hyper réactif, en tout cas mon contact est vraiment calé et répond à chaque fois dans le mille, bon mes problématiques ne sont peut-être pas non plus hyper poussées mais c'est un gros plus!
Répondre