L'automate communique à l'aide de son seul port DP avec un pupitre de commande. Pour accéder à l'automate je dois donc débrancher l'écran ce qui ne change en rien le fonctionnement du système. Est-ce possible que l'automate communique par le biais de E/S ?
La prog vient directement de l'automate donc brut : 0 com, 0 mnémo ! La facilité avant tout
Je joints un exemple de réseau en LIST (convertible en CONT) avec le fameux #%!%*@ de bit et sa référence croisée si cela peut aider.
Je suis totalement d'accord mais sur les automates auxquelles j'ai pu travailler beaucoup sont dans ce cas (brut) mais ça ne m'a jamais posé de problème. Avec du temps et de l'analyse de fonctionnement en visu j'y arrivais sans trop de problème mais la je suis face à un mur...
J'ai commencer à réfléchir à son remplacement j'ai gratter quelque ligne prête à être coder qui utiliserai une variable et une tempo facile d'accès et en me servant de M121.0 uniquement comme bit d'arrêt et plus de redémarrage je posterai le bout de prog dès que possible.
Tant que j'y suis, j'ai une autre question surement plus simple. Sur automate Schneider (Unity Pro) je peux facilement enregistrer les données utilisateurs (seuil, temps, vitesse etc...) dans un fichier pour les remettre après avoir charger un programme et donc effacé les données précédentes. Est-ce possible sur Siemens ? car j'ai un peu de mal a retrouver une option identique. Est-ce qu'il suffit de C/C les DB sur un Excel ?
Étant occupé sur autre chose pendant un petit moment je n'ai plus la prog sous les yeux mais de tête il me semble que non l'OB1 était codé et sans trace de tempo ou de M121.0
C'est incomplet chez moi.
Pas de cpu ni de config automate.
Peut être un problème de version
L'OB1 est aussi vide chez moi.
Aucune trace d'affectation de M121.0 dans le reste du prog mais je soupçonne d'avoir un problème de version de step 7 et donc de ne pas avoir le prg complet !
Pas de MB 120 ou 121
Pas de MW 120 ou 121
Pas de MD 118 ou 119 ou 120 ou 121
aucun transfert dans ces adresses
Le mystère reste entier.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !
Le projet étant pris sur l'automate lui même et copier par quelqu'un d'autre que moi n'ayant pas de formation dans le domaine il se peut qu'il manque des infos comme le CPU ou le réseau que je me chargerai de recopier.
Ensuite le logiciel utilisé est STEP 7 v5.4 sur XP et il n'est plus mis à jour depuis fort longtemps. C'est un Pc interne à l'entreprise j'auras donc accès que lundi pour vérifier le problème de l'OB1.
J'essayerai de faire une nouvelle copie du programme mais le précédent tournait lors de la visu donc il devait être identique il me semble ?