Installation compliquée driver tsx c usb 485

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
bastiendu38
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Installation compliquée driver tsx c usb 485

Message par bastiendu38 »

Bonjour,
Je souhaite me connecter a une cpu tsx p57102 a l'aide unity pro xl avec un cable tsx c usb 485. J'utilise une vm VMware sous windows xp pro service pack 3

Je suis en version driver manager suivantes :

- Driver manager V2.6 IE19
- PLC USB driver V1.5 IE20
- UNITELWAY driver V1.10 IE22
- MODBUS Driver V1.9 IE36
- XWAY TCP IP Driver V1.11 IE24

Je vous mais des screen écrans de ma situation actuel. Je n'arrive pas a connecter le câble a la VM et ou a installe correctement le driver ? Si quelqu'un a une solutions.

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai également essayer sous Windows 11 directement mais le constat est le même

Je suis en version driver manager suivantes :

- Driver manager V4, 19, 26, 0
- PLC USB driver 3.18 IE28
- MODBUS Driver 3.18 IE28

Image
Image

Merci cordialement Bastien.
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Installation compliquée driver tsx c usb 485

Message par MiGaNuTs »

Bonjour.
Le driver "PLC USB" c'est le driver pour les M340 et 580 via leur ports USB
Ton cable USB-RS485 c'est celui que tu voit en tant que com10
Apres c'est dans l'onglet "unitelway" qu'il faut aller ajouter ou selectionner ton COM10 comme interface unitelway par défaut.
Et dans PL7 tu choisi un connexion unitelway avec l'adresse "sys" par défaut. (ou un truc du genre)
2026-04-15 17_27_19-Win7 32 bits (Somachine, SEE, etc) [En fonction] - Oracle VirtualBox.png
bastiendu38
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: Installation compliquée driver tsx c usb 485

Message par bastiendu38 »

Bonjour,
Suite a plusieurs essai difficile je suis enfin arrivée a me connecter a la cpu TSXP57102 via pl7 pro v4.5

Le convertisseur etait comme ceci :

- polarization = > off
- roulette de reglage => TER Direct

Les essai effectuer en amont avant de me connecter

J'ai aussi fait crachée mon windows 11 personnel car je penser que il y avait un probleme avec l'installations de control expert V15.2, j'ai voulue le desinstaller et ca a cassé les repertoire registre schneider dans mon disque c.

Ducoup apres quand j'ai voulue le reinstaller control expert ca marcher plus correctement car le driver manager ne s'installe plus. (ca marche toujours pas)

Donc ducoup j'ai prit un autre disque dur contenant un windows 10 pro 64 bit et j'ai installe control expert v15.2 dessus mais la aussi a l'installations, je sais pas, j'ai mal du faire quelque chose et ca n'a pas installe control expert correctement ducoup j'ai reinstaller complete windows sur ce vieux disque et j'ai reinstaller correctement control expert v15.2. Parcontre impossible d'ouvrir le logiciel (problème de licence).

Dans un dernier recours j'ai ressayer sur ma machine virtuel j'ai essayé avec PL7 pro et ca a fonctionnée du premier coup.

Quelque capture d'ecran :

Image
Image
Répondre