La je deviens une grosse bille, impossible d'afficher le nom de ma variable dans le Ladder ???
Même en bas à gauche de l'écran ça n'est plus renseigné quand je sélectionne le contact (c'est un programme provenant d'un TSX37 mais les noms de variables ont été renseignés sous control expert )
Affichage nom variable dans le ladder
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: Affichage nom variable dans le ladder
Hello,
Control Expert c'est pas comme PL7-Pro, ça travaille avec des noms et pas avec des adresses. Si on met une adresse dans le programme et qu'ensuite on lui donne un nom ça ne met pas à jours dans le programme. Du moins moi je sais pas faire, mais je sais pas tout non plus
Il aurait fallu nommer les variables dans PL7-Pro avant la conversion. Là c'est trop tard.
JC
Control Expert c'est pas comme PL7-Pro, ça travaille avec des noms et pas avec des adresses. Si on met une adresse dans le programme et qu'ensuite on lui donne un nom ça ne met pas à jours dans le programme. Du moins moi je sais pas faire, mais je sais pas tout non plus
Il aurait fallu nommer les variables dans PL7-Pro avant la conversion. Là c'est trop tard.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
-
Guigui744
- Asservi son premier moteur

Hey,
Je pense qu'il faut directement renseigné le nom "BP_test_lampe".
Je ne pense pas qu'il arrive a faire le lien entre les deux
Je pense qu'il faut directement renseigné le nom "BP_test_lampe".
Je ne pense pas qu'il arrive a faire le lien entre les deux
-
Guigui744
- Asservi son premier moteur

Sur Schneider, c'est possible d'avoir 2 variables avec nom différents mais en ayant la même adresse
C'est surement pour cela que ce n'est pas possible. Il n'est pas capable d'en choisir une même si tout est pareil
C'est surement pour cela que ce n'est pas possible. Il n'est pas capable d'en choisir une même si tout est pareil
- Fichiers joints
-
- Capture d'écran 2026-05-21 144922.png (1.74 Kio) Vu 47 fois
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

-------------------
ça c'est bien vrai,
Si on met le mnémonique après, ça va pas se mettre dans le programme comme par enchantement, lol
-------------------
ça c'est bien vrai,
Si on met le mnémonique après, ça va pas se mettre dans le programme comme par enchantement, lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr