Bloc fifo control expert m580
Bloc fifo control expert m580
Salut les gars je cherche une note explicative pour le bloc fifo
Et savoir s’il existe plusieurs types
Si oui dois je faire une mise à jour de la bibliothèque ?
Perso j’en ai qu’un seul mais qui ne me permet pas de voir l’évolution de ma valeur N ( le nombre de valeur qu’il y a dans ma liste )
Merci
Et savoir s’il existe plusieurs types
Si oui dois je faire une mise à jour de la bibliothèque ?
Perso j’en ai qu’un seul mais qui ne me permet pas de voir l’évolution de ma valeur N ( le nombre de valeur qu’il y a dans ma liste )
Merci
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Bloc fifo control expert m580
slts,
on as pas Cette information ni l'accès au registre interne du FIFO , pour ça il faut se palucher son propre FIFO à la mano.
c'est ce que j'avais fait
--------------clic zoom--------------
on as pas Cette information ni l'accès au registre interne du FIFO , pour ça il faut se palucher son propre FIFO à la mano.
c'est ce que j'avais fait
--------------clic zoom--------------
Modifié en dernier par itasoft le 19 juil. 2026, 05:34, modifié 2 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Ok je vais essayé
Sinon tu pourras m’envoyer la structure stp ?
Sinon tu pourras m’envoyer la structure stp ?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

le demander par mail itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
j'ai pris le bloc schneider
J'essayerais le tien plus tard
Seul problème , ma cellule d'éjection de produit est juste à coté de mon vérin , avec le temps de réaction cela m'éjecte le produit suivant
je vais essayé de mettre ma tache dans le fast sinon je devrais décaler ma cellule
Si ça peut aider qqun un jour qui à le même cas de figure en fait ,j'ai un convoyeur avec une cellule qui me détecte tous les produits juste après j'ai un profilomètre qui me détecte les produits NC et ensuite un convoyeur avec une cellule d'éjection
c'est pour cela que j'ai utilisé le fifo , ça me semble le plus adapté
Dans le get j'ai la cellule d'éjection , dans le x l'info "produit non conforme" et dans le set , la cellule qui me détecte tous les produits
J'essayerais le tien plus tard
Seul problème , ma cellule d'éjection de produit est juste à coté de mon vérin , avec le temps de réaction cela m'éjecte le produit suivant
je vais essayé de mettre ma tache dans le fast sinon je devrais décaler ma cellule
Si ça peut aider qqun un jour qui à le même cas de figure en fait ,j'ai un convoyeur avec une cellule qui me détecte tous les produits juste après j'ai un profilomètre qui me détecte les produits NC et ensuite un convoyeur avec une cellule d'éjection
c'est pour cela que j'ai utilisé le fifo , ça me semble le plus adapté
Dans le get j'ai la cellule d'éjection , dans le x l'info "produit non conforme" et dans le set , la cellule qui me détecte tous les produits
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Disons que je me suis paluché mon FIFO pour afficher sur le IHM le contenu du registre et le nombre d’éléments en attente, sinon si pas besoin de ça , utiliser le FIFO Schneider
Disons que je me suis paluché mon FIFO pour afficher sur le IHM le contenu du registre et le nombre d’éléments en attente, sinon si pas besoin de ça , utiliser le FIFO Schneider
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
J’ai vu ça
C’est un sacré bloc que tu nous as fait la
Je me prétends technicien en automatisme
Mais je suis loin d’avoir le niveau de faire ça
C’est un sacré bloc que tu nous as fait la
Je me prétends technicien en automatisme
Mais je suis loin d’avoir le niveau de faire ça
L’inconvénient c’est si une cellule clignote comme dans mon cas , pensez bien à contrôlez ça si un jour vous êtes amené à mettre en place un fifo , sinon ça se met bien en service et c’est pratique
Mon collègue est parti sur une programmation avec tempo, résultat c’est une usine à gaz
Mon collègue est parti sur une programmation avec tempo, résultat c’est une usine à gaz