Quasiment aucune trace de HMIMaker sur mon moteur de recherche...
On peut le trouver où ?
Quel nouvel ihm choisir
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Re: Quel nouvel ihm choisir
Maintenant que OTE est officiellement condamné et Vijéo relancé, je vais devoir payer une licence et apprendre a utiliser OTE pour faire 2 afficheurs pour un client, et probablement ne plus jamais en refaire d'autres apres.
Je suis vachement content :/
Je suis vachement content :/
Oui, je comprends. J'ai moi-même travaillé avec Vijeo Citect, et un de mes objectifs avec HMIMaker était justement de garder cette simplicité.
Pour les objets comme les boutons, on reste dans le même esprit : placer l'objet et accéder simplement à ses propriétés.
Là où j'ai surtout voulu simplifier les choses, c'est au niveau du scripting, du SQL et des tendances, que je trouvais beaucoup moins intuitifs dans Vijeo Citect.
C'est justement intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui utilise Vijeo au quotidien.
Pour les objets comme les boutons, on reste dans le même esprit : placer l'objet et accéder simplement à ses propriétés.
Là où j'ai surtout voulu simplifier les choses, c'est au niveau du scripting, du SQL et des tendances, que je trouvais beaucoup moins intuitifs dans Vijeo Citect.
C'est justement intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui utilise Vijeo au quotidien.
-
Bastien
- Première mise en service

Bonjour,
Idem que @Béryl, je ne trouve rien et ça m'intéresse.
Est-ce que tu pourrais nous envoyer des liens ou nous en dire plus ?
Idem que @Béryl, je ne trouve rien et ça m'intéresse.
Est-ce que tu pourrais nous envoyer des liens ou nous en dire plus ?
Vous pouvez le trouver ici : WWW.DASynergie.com
Il y a un prix, mais notre objectif est justement d’éviter le modèle par abonnement. Vous achetez le logiciel et il vous appartient.
Il n’y a aucune limitation sur le nombre de tags ni sur le nombre de pages.
La plateforme comprend notamment SQL, tendances historiques, alarmes et animations, avec des fonctionnalités similaires à celles que l’on retrouve dans les grandes plateformes HMI/SCADA.
Il n’y a aucune limitation sur le nombre de tags ni sur le nombre de pages.
La plateforme comprend notamment SQL, tendances historiques, alarmes et animations, avec des fonctionnalités similaires à celles que l’on retrouve dans les grandes plateformes HMI/SCADA.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,Hitheck a écrit : ↑15 sept. 2026, 12:20 Oui, je comprends. J'ai moi-même travaillé avec Vijeo Citect, et un de mes objectifs avec HMIMaker était justement de garder cette simplicité.
Attention, les copains parlait de Vijeo Designer qui était censé être remplacé par EOTE. Vijeo Citect ce n'est pas du tout la même chose, c'est une supervision d'origine australienne racheté par Schneider qui l'a tué alors que ce n'était pas un mauvais soft. Juste difficile à prendre en main et bourré de trucs archaïques du fait de la compatibilité ascendante.
Operator Terminal Expert n'es pas non plus un mauvais soft, le problème c'est qu'il n'y a pas de passerelle avec Vijeo Designer, il fallait donc tout se re cogner et ce qu'on savait faire facilement avec l'ancien, il fallait une après midi de tuto Youtube pour y arriver avec le nouveau... résultat très peu de gens ont adhéré et ils sont partis voir ailleurs, d’où le rétropédalage artistique de Schneider
Quand je rentre de congés je regarderai ton soft, ça pourrait m'intéresser.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."