Configuration STEP5 (full screen Win XP /VMware)

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
AndoniFERRE
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: Configuration STEP5

Message par AndoniFERRE »

Bonjour,

Désolé du délai, pas eu le temps de me replonger dedans.
Non toujours rien, même en changeant la résolution sur les paramètres de la machine virtuelle.
J'ai également vu des sujet sur des forums qui disaient de changer la résolution du host, pour que ça se prenne en compte sur la machine virtuelle, mais ça ne marche pas non plus.

Je sèche complètement.
Je vais voir avec le support VMware, si ils ont des idées, mais j'y crois pas trop.

C'est assez gênant quand même en sachant que beaucoup de machines tournent encore avec des anciens systèmes, nécessitant des soft tournant sous DOS :?
Vive la compatibilité.... :|
Brebiou
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Brebiou »

AndoniFERRE a écrit :Non toujours rien, même en changeant la résolution sur les paramètres de la machine virtuelle.
J'ai également vu des sujet sur des forums qui disaient de changer la résolution du host, pour que ça se prenne en compte sur la machine virtuelle, mais ça ne marche pas non plus.

Je sèche complètement.
Une question bête, as tu installé VMware Tools?

Il permet, entre autres, d'adapter la résolution du client à celle de l'hôte.
Manuel VMware a écrit :Dans les systèmes d'exploitation clients Windows et Mac OS X, il adapte la résolution d'écran du client par rapport à celle du client vSphere ou de l'hôte Workstation, Fusion ou Player, si le mode plein écran est actif. Si le mode fenêtré est actif, il adapte la résolution d'écran du client par rapport à la taille de la fenêtre sur le client ou l'hôte. Cette fonctionnalité est réalisée par le conteneur de service VMware Tools (vmsvc).
AndoniFERRE
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Plutôt pertinent comme question au contraire.

Il m'as semblé voir passer quelque chose comme ça mais c'était lors de la première installation avec Worksation pro.
Étant donné que la licence du player coute moins cher et que c'est suffisant, j'ai désinstallé pro et ça a certainement tout emmené avec.

Je vais voir pour réinstaller ça, voir ce que ça peut donner.
AndoniFERRE
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Bon, une légère avancée.
J'ai réussi à mettre l'écran principal en résolution 800*600, donc le guest a suivi mais toujours pas de possibilité de plein écran.
La fenêtre est plus grande forcément mais c'est toujours pas ça.

J'ai même réussi a le mettre en 640*480, des super grosses icônes :lol: mais toujours pas de full screen pour STEP5. :|

Est ce que ça viendrai pas du fait que de base l'écran n'est pas un 4/3? et que du coup la résolution n'est pas native?
J'entends par la que c'est une résolution qui ne conviens pas à cet écran, laissant des bords noirs sur le côté.

Car en fouillant un peu j'ai vu qu'apparemment même sur des machines virtuelles faisant tourner DOS et non pas XP, le full screen c'était pas trop ça.

En parallèle je vais poster un billet sur une forum VMware, en voyant ce que ça peut donner et en espérant que quelqu'un ai la réponse...
Damall
Codeur fou
Codeur fou

Re: Configuration STEP5 (full screen Win XP /VMware)

Message par Damall »

Salut,

j'ai eu le même problème, je sais que sous virtual box ça fonctionne, je l'ai déjà fait. Mais sous VMware je n'ai jamais trouvé.

La solution m’intéresse aussi.

@+
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

Essaie d'installer les outils VMware.
AndoniFERRE
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Ils sont installés, j'ai vérifié après le message de brebiou.

La j'ai posté un billet sur le forum VMware, et un employé visiblement a répondu ce que je voulais faire tourner et sous qu'el OS j'étais.
J'ai donc donné les infos pour qu'il cherche, en espérant que ce soit concluant.

Je vous tiendrais informé de l'avancée des choses, si ça peut servir à du monde par la suite. ;)
Répondre