Configuration Siemens

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Pyrro8
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Re: Configuration Siemens

Message par Pyrro8 »

Pouvez-vous me dire si cela convient pour mettre à disposition les entrées/sorties sur un réseau ETH à une supervision ? :

IM 151 PN pour ET200S sur PROFINET
6ES7151-3AA23-0AB0

Module d'alimentation PM-E DC 24V pour modules électroniques avec diagnostic
6ES7138-4CA01-0AA0

Module électronique, 8DI, 24 V CC, standard (1 unité)
6ES7131-4BF00-0AA0

..ect
Pyrro8
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par Pyrro8 »

Sinon est-il plus simple de mettre un module d'interface ET200S profibus DP ?
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Profibus ou Profinet ça ne change rien, ça reste des entrées/sorties déportées. Il faut donc un maitre (une cpu) quelque part pour lire/écrire ces entrées/sorties déportées et le cas échéant les rendre disponible à une supervision qui elle ne saura pas y accéder directement.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Pyrro8
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par Pyrro8 »

D'accord, donc si il y'a un maitre sur le bus ETH qui vient lire et écrire sur mon module d'interface ET200S je n'ai pas besoin de rajouter une CPU ?

Juste : Mon module ET200S profinet avec les E/S déportés et le maitre du bus pourra venir lire/ecrire ?
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Je ne comprend pas comment est constitué ton architecture, tu a déjà une cpu Siemens et un réseau existant ou pas ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Pyrro8
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par Pyrro8 »

En faites, il y'a déja CPU S7 300 et des embase d'entrées sorties déportés type ET200S.

Moi, on me demande de faire remonter des points en ajoutant une configuration du type ET200s. Donc il faut que je créer une configuration automate capable de faire remonter des points sur le réseau existant (ethernet ou profibus)

Je part donc sur une solution ou il faut que je créer une configuration avec UNE CPU du type ET200s communicant en ethernet ?
Pyrro8
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par Pyrro8 »

En faisant abstraction de ce qui est existant : j'ai juste à créer une config avec une CPU communicant en ETH , pour faire remonter les points sur le réseau existant ? tout simplement?
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Si il y a un automate et un réseau existant il suffit simplement de rajouter une ou plusieurs stations sur ce réseau et modifier la configuration matérielle de l'automate existant.

JC
Pyrro8
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par Pyrro8 »

Pouvez vous me donner un exemple de configuration à rajouter ?
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Ça va dépendre du nombre d"entrées/sorties, une station typique c'est un module d'interface IM151, au moins une alim PM et après des cartes d'entrées et sorties digitales. En fonction du nombre de carte d'E/S il faudra d'autres carte d'alim, le configurateur te dira combien il en faut.

JC
Répondre