Bonjour,
J'ai un problème de com, pour l'instant je simule la com avec PLCSIM, étant donnée qu'on n'a pas les automates.
J'ai deux automate un 416-3 PN-DP et un 417-4 avec une carte CP.
j'ai donc créer ma com, de chaque coté un DB émission et réception pour chaque automate.
Les DB émissions, à l'adresse 0, j'ai un mot de vie, que j'incrémente ensuite à partir de l'adresse 2 du DB, je fais appel à un UDT émission, qui contient des TOR, INT et real.
Les DB réceptions à l'adresse 0, j'ai mon mot de vie qui arrive de l'automate avec qui il communique et ensuite pareil, je fais appel à un UDT.
J'ai un FC de com, j'utilise les SFB12 et SFB13 pour la com
Si en longueur de com, mon mot est égale à 2, j'arrive à communiquer, mon mot de vie s'incrémente bien en réception est cela des deux côté, si j'augmente cette valeur, ma com ne fonctionne plus, mon mots de vie ne s'incrémente plus en réception
Donc dans mon SFB BSEND,
SD : DB_Emission_atelier1.mot_de_vie
LEN : Lensend (qui est égale à 2 si j’augmente ça ne fonctionne plus)
SFB BRCV
RD_1: DB_Reception_atelier1.Mot_de_vie
LEN : Lendata
la ça fonctionne par contre si je pointe sur une autre adresse, là ça ne marche pas, même avec une longueur de 2
SD : DB_Emission_atelier1.Emission.Ordre_marche
LEN : Lensend (qui est égale à 2 ou supérieur cela ne fonctionne pas)
SFB BRCV
RD_1: DB_Reception_atelier1.Reception_Marche
LEN : Lendata
Je ne comprends pas pourquoi, Alors que mes DB vont jusqu'à l'adresse 24.0
Si vous avez des idées à me soumettre merci d'avance
Com entre deux Automates
Re: Com entre deux Automates
C'est parce que tu n'envoi qu'un seul mot : "DB_xxxxx_atelier1.Mot_de_vie". Il faut passer sur une zone via le P#DBa.DBXb.c byte d (ou a,b,c,d, sont les donnée à renseigner, genre P#DB123.DBX4.5 BYTE 67)
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...