Erreur lors de simulation dans Vijeo Designer

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
KevLos
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Erreur lors de simulation dans Vijeo Designer

Message par KevLos »

Bonjour à tous ! :D

Je suis actuellement sur un projet de modification de programme automate et IHM Schneider, mais je suis débutant sur Unity et Vijeo.
Les modifications sont faites mais je souhaiterais vérifier le bon fonctionnement de mon programme en le simulant car je n'ai pas le matériel sous la main, il est déjà installé et utilisé chez un client.

Pour simuler l'IHM, la fonction "Démarrer la simulation du périphérique" fonctionne bien et je peux animer les affichages en forçant les variables dans la table.
Mais je voudrais établir un lien entre le simulateur de Unity Pro et le simulateur de Vijeo Designer pour simuler les cycles du programme et pas seulement les animations de visibilité sur l'IHM.

J'ai donc suivi cette procédure du site Schneider : http://www.schneider-electric.fr/fr/faqs/FA16911/ en suivant ces étapes :
- Créer un nouveau Gestionnaire d'Entrées/Sorties en Modbus TCP/IP en le configurant en adresse IP locale (127.0.0.1)
- Changer le groupe de scrutation des variables concernées sur ce Gestionnaire d'E/S (ModBus TCP/IP, 127.0.0.1)
- Lancer la simulation sur Unity (l'adresse IP utilisée est bien le 127.0.0.1)
- Cliquer sur "Démarrer la simulation" dans Vijeo Designer

Mais alors je reçois cette erreur (voir capture d'écran) :
Erreur Vijeo.PNG
Erreur Vijeo.PNG (12.1 Kio) Vu 4505 fois
Je crois comprendre que c'est lié au ModBus mais je ne connais pas la raison de cette erreur... :shock:

Quelqu'un sait d'où cela peut provenir et est-ce que j'ai bien suivi la bonne procédure pour effectuer cette simulation ? :idea:

Matériel utilisé :
CPU : Modicon M340 (BMX P34 1000)
Magelis HMIGTU (HMIDT732)

Versions des logiciels utilisés :
Unity Pro L V8.0
Vijeo Designer V6.2.5.36 SP5

Merci d'avance !
Brebiou
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Erreur lors de simulation dans Vijeo Designer

Message par Brebiou »

Salut,

Généralement en informatique, quand tu as une erreur de type "Access Violation", c'est que tu tente de taper une zone mémoire protégée et/ou non accessible.
Cyril93
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Cyril93 »

Salut,

As-tu essayé un petit projet simple par exemple une var dans UNITY qui allume un voyant dans VJD ?
krank
Première mise en service
Première mise en service

Message par krank »

Coupe ton antivirus et lance les deux softs en administrateur puis regarde si tu as toujours le probleme
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

En effet Kaspersky (l'antivirus) est connu pour poser des problèmes avec la simulation ou le webgate, cela dit de mémoire ce n'est pas ce message qui s'affiche.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre