step7 vers TIA

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
vidda72
Apprend le binaire
Apprend le binaire

step7 vers TIA

Message par vidda72 »

Bonjour à toutes et tous, voici mon petit souci.
J'ai actuellement des automates S7-200 sur certains de mes équipements, n'étant plus fabriqués je suis obligé d'installer des S7-1200, mais, comment charger mes programmes .mwp vers TIA ? migrer ne fonctionne pas.
Avez un solution à m'apporter s'il vous plaît ? Merci pour vos réponses. ;)
jibus
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur

Re: step7 vers TIA

Message par jibus »

Salut, il existait un utilitaire 'SIMATIC S7-200 to SIMATIC S7-1200 software conversion tool V11' qui te permettait de migrer en Tia V11à partir de MicroWin V4.0 SP6.Ce soft ne semble plus trouvable sur le site de siemens. essaye de contacter ton revendeur
jll
Générateur de blocs fonctions

Message par jll »

J'ai l'impression que ce convertisseur entraînait tellement d'erreurs qu'ils ont arrêté de le proposer.

Evidemment cela dépend de la taille du programme, mais tu as souvent plus vite fait de recopier, plutôt que convertir et débugger des erreurs qui n'ont pas de sens.
vidda72
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par vidda72 »

Ok, je vais essayé de cette façon, mais comme je n'ai jamais programmé sur Siemens, j'ai fait un copié collé des mes données et ça fonctionne, mais pour les blocs de codes ??? je suis un peu perdu.
Je met une capture d'un réseau, il y en à 180 comme ça.
Si quelqu'un peut me guider pour la première ligne ça serait cool, merci.
réseau 1
réseau 1
Modifié en dernier par vidda72 le 28 févr. 2017, 09:04, modifié 1 fois.
jll

Message par jll »

Salut,

Prends le temps de voir dans l'aide de microwin quelle est la fonction de chaque bloc, et trouve l'équivalent dans Tia portal.
Tu verras rapidement que derrière ces noms barbares il y a une logique, et tu trouveras l'équivalent dans Tia.
Cyril93
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Cyril93 »

Salut,

Pour te mettre sur la piste : toutes les secondes -> front montant de SM0.5

- on copie la valeur du premier potentiomètre analogique du S7-200 dans un octet de mémoire -> VB27
- on converti la valeur du deuxième potentiomètre en 16bit et on place le résultat dans un mot mémoire -> VW42
- on divise VW42 par deux

Sur le Tia il faudra que tu actives le memento de cadence pour le créneau 1s.
Aussi sur les CPU S7-1200 il n' y a pas de potentiomètre embarqué donc il faut ajouter un module du coup on récupère les infos sur les entrées Ana, en INT directement.Voir ce lien qui en parle https://support.industry.siemens.com/cs ... 1&lc=fr-FR
armand
Première mise en service
Première mise en service

Message par armand »

Bonjour les autom

le converter s7 200 - s7 1200 fonctionne très bien. je viens récemment de migrer une machine piloter avec un s7 200 sans aucun souci.
je devais aussi intégrer la gestion d'un codeur absolu avec le compteur intégré du s7 1200 HSC, no problème
armand
Première mise en service
Première mise en service

Message par armand »

Bonjour les autom

le converter s7 200 - s7 1200 fonctionne très bien. je viens récemment de migrer une machine piloter avec un s7 200 sans aucun souci.
je devais aussi intégrer la gestion d'un codeur absolu avec le compteur intégré du s7 1200 HSC, no problème
vidda72
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par vidda72 »

armand, mon prog est en .mwp et le converter ne converti pas le .mwp, as tu une idée s'il te plaît ?
Modifié en dernier par vidda72 le 01 mars 2017, 11:50, modifié 4 fois.
vidda72
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par vidda72 »

Cyril93 a écrit : 28 févr. 2017, 09:19 Salut,

Pour te mettre sur la piste : toutes les secondes -> front montant de SM0.5

- on copie la valeur du premier potentiomètre analogique du S7-200 dans un octet de mémoire -> VB27
- on converti la valeur du deuxième potentiomètre en 16bit et on place le résultat dans un mot mémoire -> VW42
- on divise VW42 par deux

Sur le Tia il faudra que tu actives le memento de cadence pour le créneau 1s.
Aussi sur les CPU S7-1200 il n' y a pas de potentiomètre embarqué donc il faut ajouter un module du coup on récupère les infos sur les entrées Ana, en INT directement.Voir ce lien qui en parle https://support.industry.siemens.com/cs ... 1&lc=fr-FR
Merci pour ton aide, le problème c'est que je ne suis pas du tout programmeur... Je vais donc galérer pour ré-écrire le programme.
Je pense laisser tomber la ré-écriture et me tourner vers l'installateur.
Répondre