Communication entre deux S7-1200
Re: Communication entre deux S7-1200
salut,
peux tu mettre une archive si tu veux que je regarde.
On est d'accord, c'est bien une com Profinet?
cdlt
peux tu mettre une archive si tu veux que je regarde.
On est d'accord, c'est bien une com Profinet?
cdlt
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !
Error a zéro et 16#0019 ça nous dis juste que la est tâche en cours de traitement. Presse F1 quand tu sais pas.
Tu as bien fait la liaison entre tes deux CPU en liaison S7 ?
Tu as bien fait la liaison entre tes deux CPU en liaison S7 ?
merci pour les réponses.
Désolé pour le code erreur pas vu dans l'aide, pourtant j'utilise bien le F1 (toujours pour les info des bloc)
Oui la mise en liaisons est faite entre les 2 automates en liaison S7
Désolé pour le code erreur pas vu dans l'aide, pourtant j'utilise bien le F1 (toujours pour les info des bloc)
Oui la mise en liaisons est faite entre les 2 automates en liaison S7
Il nous reste plus grand chose
tu peux tenter la requête pour un octet ?
Physiquement elles sont reliées comment les CPU ? Si t'essaye un ping depuis ton PC en le mettant à la place d'une des CPU ça fonctionne ?
tu peux tenter la requête pour un octet ?
Physiquement elles sont reliées comment les CPU ? Si t'essaye un ping depuis ton PC en le mettant à la place d'une des CPU ça fonctionne ?
la pour test j'ai directement refait le projet avec 2 cpu en atelier, donc 2 cpu + PG sur un switch.
envoie nous ton projet si tu veux qu'on avance dessus.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !
Salut,
merci de votre aide.
Voici un le lien ou il y a 3 projets test : www.transfernow.net/046mp859sbka
le premier projet (et c'est celui-ci que je voudrais faire fonctionner, du moins avoir la trame de fonctionnement pour mes gros programme sur mes autres automates en service, 1200 et 1500).
- il est composé de 2 CPU distante : PLC1 et PLC2 dans projet différent (le bute est de prendre des infos d'une CPU pour la lire dans l'autre) et inversement si possible.
Le deuxième projet et celui pour tester de faire fonctionner la boite GET (afin de comprendre le système)
- il est composé de 2 CPU dans le Même projet (fichier 2CPU) relier en liaison S7
merci de votre aide.
Voici un le lien ou il y a 3 projets test : www.transfernow.net/046mp859sbka
le premier projet (et c'est celui-ci que je voudrais faire fonctionner, du moins avoir la trame de fonctionnement pour mes gros programme sur mes autres automates en service, 1200 et 1500).
- il est composé de 2 CPU distante : PLC1 et PLC2 dans projet différent (le bute est de prendre des infos d'une CPU pour la lire dans l'autre) et inversement si possible.
Le deuxième projet et celui pour tester de faire fonctionner la boite GET (afin de comprendre le système)
- il est composé de 2 CPU dans le Même projet (fichier 2CPU) relier en liaison S7
Bonjour,
Tu peux regarder sur le site Siemens, il y a un exemple qui fonctionne :
https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=fr-WW
Tu peux regarder sur le site Siemens, il y a un exemple qui fonctionne :
https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=fr-WW
Salut,
Désolé je n'ai pas la V13 du TIA d'installé, d'après ce que j'ai pu voir l'exemple de dehell n'as pas l'air bien différent de ce que tu nous as montré, tu as essayé de lire un octet ?
Désolé je n'ai pas la V13 du TIA d'installé, d'après ce que j'ai pu voir l'exemple de dehell n'as pas l'air bien différent de ce que tu nous as montré, tu as essayé de lire un octet ?
Petit ajout, dans l'aide en ligne du logiciel :
Conditions requises pour l'utilisation de l'instruction
Dans les propriétés de la CPU partenaire, la fonction "Autoriser accès via communication PUT/GET par le partenaire à distance a été activée sous "Protection".
Les blocs auxquels vous accédez avec l'instruction "GET", ont été créés avec le mode d'accès "standard".