Comment éviter des déclenchements suite au courant d'appel
Comment éviter des déclenchements suite au courant d'appel
Nous faisons face à des soucis lors de la mise en service des armoires de contrôle (Système Yokogawa).
Le disjoncteur principal de l'armoire déclenche à la mise sous tension (le courant d'appel est élevé).
Avez-vous déjà rencontré ce type de souci ? Si oui quelles sont les solutions en dehors de mettre sous tension les différents composants un à un (le système est installé sur une plateforme non habité et en cas d'arrêt complet, il est souhaitable que lorsque le courant soit rétabli l'armoire soit sous tension).
Le disjoncteur principal de l'armoire déclenche à la mise sous tension (le courant d'appel est élevé).
Avez-vous déjà rencontré ce type de souci ? Si oui quelles sont les solutions en dehors de mettre sous tension les différents composants un à un (le système est installé sur une plateforme non habité et en cas d'arrêt complet, il est souhaitable que lorsque le courant soit rétabli l'armoire soit sous tension).
Re: Comment éviter des déclenchements suite au courant d'appel
Salut,
Je dirais avec une courbe D mais c'est peux être déjà le cas ?
Je dirais avec une courbe D mais c'est peux être déjà le cas ?
Nous sommes en courbe C. Merci pour la piste, je vois que la courbe D accepte entre 10In et 14In chez Schneider, je vais essayer de remplacer les disjoncteurs principaux.
Je confirme, courbe D.
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.
Garbage in, garbage out!
Garbage in, garbage out!
+1
Déjà vécu avec une turbine, Courbe D
Déjà vécu avec une turbine, Courbe D
Créateur de pannes ...
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Pour un gros transfo, j'ai dû passer par un courbe K, le D sautait pareil !
Pour info, méfiez vous des lampes LED, surtout en grand nombre.
Le courant d'appel est énorme.
Le courant d'appel est énorme.
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.
Garbage in, garbage out!
Garbage in, garbage out!
Courant de magnétisation des transformateurs = pointe au démarrage. Mettre un dj courbe D ou même un disjoncteur magnéto thermique moteur (plus cher c'est sur...)
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
Pour info, un transfo c'est un moteur qui tourne pas... même caractéristiques de démarrage... donc oui courbe D en amont des tranfos.
Pour info, un transfo c'est un moteur qui tourne pas... même caractéristiques de démarrage... donc oui courbe D en amont des tranfos.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Les alimentations à découpage en générale génèrent aussi un fort impact de charge au démarrage.
Des disjoncteurs classiques courbes D, ou alors des courbes C surcalibrés peuvent éviter ces déclenchements intempestifs.
(en général, on s'en rend compte que c'est ça parce que au bout de quelques réarmements le disjoncteur tiens)
Si il s'agit de gros départs, il est possible de mettre des disjoncteurs genre NSX avec un déclencheur micrologic qui permet de régler la courbe de déclenchement.
Des disjoncteurs classiques courbes D, ou alors des courbes C surcalibrés peuvent éviter ces déclenchements intempestifs.
(en général, on s'en rend compte que c'est ça parce que au bout de quelques réarmements le disjoncteur tiens)
Si il s'agit de gros départs, il est possible de mettre des disjoncteurs genre NSX avec un déclencheur micrologic qui permet de régler la courbe de déclenchement.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !