IHM Beijer X2

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

IHM Beijer X2

Message par JC87 »

Bonjour,

J'envisage d'installer un IHM Beijer X2 avec des automates Omron. Est ce que quelqu'un connait bien cette marque/gamme et pourrait me donner un retour sur ce matériel ainsi que sur le soft IX Developer. Merci.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Francisco
Codeur fou
Codeur fou

Re: IHM Beijer X2

Message par Francisco »

Bonjour

Une réponse à coté de la plaque: Omron a de très bons HMI aussi, le soft est inclus dans Cx One.
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.

Garbage in, garbage out!
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

Oui bien sur, j'ai déjà monté du NS et du NB mais les premiers sont très bien mais du coup très chers et les deuxièmes sont certes moins couteux mais vraiment pas terribles. J'ai des clients qui sont full Omron mais le problème c'est que j'en ai très très peu, donc niveau tarifs et disponibilités c'est vraiment pas le top. C'est pour ça que je cherche une autre marque d'IHM plus générique et pour ce projet un des points clés est la prise en main à distance.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Francisco
Codeur fou
Codeur fou

Message par Francisco »

Le coté positif c'est que si tu n'as pas fait de NQ, tu n'a rien perdu.

Comment tu pratiques pour la prise en main à distance?
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.

Garbage in, garbage out!
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Je ne sais pas exactement comment ça marche avec Beijer mais je sais qu'on peut le faire via un navigateur web, on peut aussi transférer l'application à distance par ftp. Je l'ai fait en Schneider mais je ne suis pas hyper content du résultat, en Siemens ça doit mieux fonctionner même si je n'ai pas testé mais c'est payant. De toutes façons là j'ai des apis Omron donc je ne ne vais pas mettre du Schneider ou du Siemens mais plutôt un afficheur "générique" et comme Beijer faisait les afficheurs pour Mitsubishi il y encore peu de temps je pense que ça dialoguera sans mal avec de l'Omron.

JC
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

salut !

Si tu veux du 'générique' Kep est pas mal...ça discute bien il me semble avec de l'omron.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Ils ont changé de logiciel KEP je crois ? parce que j'ai eu l’occasion à une époque de faire du easy builder 500 puis du 8000 et franchement j'avais trouvé ça bien moyen. Donc personne ne connait Beijer si je comprend bien, comment ça se fait qu'a chaque fois que je pose une question j'ai jamais de réponses, c'est trop injuste.

Image

:mrgreen:

JC
josé
Codeur fou
Codeur fou

Message par josé »

Bonsoir,
Personnellement je met du PROFACE
Avec OMRON, SIEMENS, SCHNEIDER cela marche très bien, le basculement d'un automate a l'autre est simple.

Par contre je ne me souviens plus si le logiciel BEIJER est en français ?
Créateur de pannes ...
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

Salut !

Oui Kep est passé à EasyBuilder Pro... mais bon cela reste du même acabit que les anciens..et oui le temps de développement est plus long que les softs plus 'aboutis' des autres constructeurs..
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

josé a écrit : 14 mars 2017, 19:16 Bonsoir,
Personnellement je met du PROFACE
Avec OMRON, SIEMENS, SCHNEIDER cela marche très bien, le basculement d'un automate a l'autre est simple.

Par contre je ne me souviens plus si le logiciel BEIJER est en français ?
Bonjour,

J'avais installé le soft l'année dernière et il était en français. La je n'arrive plus à l'installer et je ne sais pas pourquoi. Sinon oui Proface c'est une option, GP Pro est pas mal et niveau accès distant ça à l'air différent de Schneider et peut être plus fiable. A voir.

JC
Répondre