Re !
Lors du partage, tu n'as pas le choix.
A la création de la catégorie distante, les variables et les messages sont 'importées' automatiquement et seulement au niveau 'catégorie'. Aucune variable visible dans les variables du pupitre client !
L'objectif atteint étant la similitude et le report d'un écran à l'autre des acquittements et des historiques.
Gestion Alarmes sur 2 IHM
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: Gestion Alarmes sur 2 IHM
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

alors ça veut dire que chez Schneider ils ont oubliés les actions, LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re !
Oui, c'est surement ça.
Une idée pour faire une aide aux défauts différente (sans utiliser les actions) ?
Oui, c'est surement ça.
Une idée pour faire une aide aux défauts différente (sans utiliser les actions) ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Non ya pas mieux que par les Actions.
Ceci dit, j’ai pas tout compris, donc actuellement sur le IHM n°1 dans le « Gestionnaire d’entrées/Sorties » tu as deux équipements de déclarés pour les alarmes, c’est ça ??
Non ya pas mieux que par les Actions.
Ceci dit, j’ai pas tout compris, donc actuellement sur le IHM n°1 dans le « Gestionnaire d’entrées/Sorties » tu as deux équipements de déclarés pour les alarmes, c’est ça ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Dans les deux IHM :
Deux cibles déclarées dans le gestionnaires Entrées/Sorties
Pour les défauts :
Alarmes de %MW99:X0 à %MW102:X15 (même zone pour les deux automates)
Déclaration des variables de défaut dans Vijeo et Groupe de scrutation Affecté selon l'automate d'origine du défaut
Acquittement unitaire de %MW199:X0 à %MW202:X15 (même Zone pour les deux automates)
Déclaration de deux variable variable d'acquitement unitaire (une pour chaque automate) %MW199:X0 indexé [NumDef]
Un automate utilise le début de la zone, l'autre utilise la fin de la zone.
Un seul Groupe d'alarme
Un seul Résumé d'alarme et un seul Résumé D’évènement (Historique)
L'action sur appui de chaque alarme provoque la mise en mémoire interne du numéro d'alarme (NumDef = numéro de l'alarme)
NumDef me sert pour :
Acquittement unitaire dans les deux automates en même temps (provoqué par mise à un du bit%MW199:X[NumDef] dans chaque automate )
Pouvoir afficher l'aide relative au défaut par un text diplay (Index = NumDef)
Voilà !
Mais après avoir retourné le problème, il est normal que les actions ne soient pas recopiées en mode 'catégorie distante' (elles se font au niveau du 'serveur' impossible de les faire au niveau du 'client').
Ceci dit, schneider aurait pu prévoir un moyen d'obtenir le numéro d'alarme côté 'client'...
Ils sont capable d''acquitter le bon défaut sur les deux ihm.
Ils sont capable d'afficher le nom de la variable dans le résumé d'alarme (dedans j'ai aussi mon numéro de défaut) !
Mais impossible de récupérer la moindre information du résumé d'alarme côté 'client'
Bref, je suis revenu à une gestion des défauts pour chaque ihm.
Les pages ne seront pas 'synchrones' mais au moins l'aide fonctionne.
Edit
N'étant pas sûr d'être très clair, voici une image des déclarations et utilisation des mémoires :
Les cases Grises sont réservées mais inutilisées dans les automates.
Deux cibles déclarées dans le gestionnaires Entrées/Sorties
Pour les défauts :
Alarmes de %MW99:X0 à %MW102:X15 (même zone pour les deux automates)
Déclaration des variables de défaut dans Vijeo et Groupe de scrutation Affecté selon l'automate d'origine du défaut
Acquittement unitaire de %MW199:X0 à %MW202:X15 (même Zone pour les deux automates)
Déclaration de deux variable variable d'acquitement unitaire (une pour chaque automate) %MW199:X0 indexé [NumDef]
Un automate utilise le début de la zone, l'autre utilise la fin de la zone.
Un seul Groupe d'alarme
Un seul Résumé d'alarme et un seul Résumé D’évènement (Historique)
L'action sur appui de chaque alarme provoque la mise en mémoire interne du numéro d'alarme (NumDef = numéro de l'alarme)
NumDef me sert pour :
Acquittement unitaire dans les deux automates en même temps (provoqué par mise à un du bit%MW199:X[NumDef] dans chaque automate )
Pouvoir afficher l'aide relative au défaut par un text diplay (Index = NumDef)
Voilà !
Mais après avoir retourné le problème, il est normal que les actions ne soient pas recopiées en mode 'catégorie distante' (elles se font au niveau du 'serveur' impossible de les faire au niveau du 'client').
Ceci dit, schneider aurait pu prévoir un moyen d'obtenir le numéro d'alarme côté 'client'...
Ils sont capable d''acquitter le bon défaut sur les deux ihm.
Ils sont capable d'afficher le nom de la variable dans le résumé d'alarme (dedans j'ai aussi mon numéro de défaut) !
Mais impossible de récupérer la moindre information du résumé d'alarme côté 'client'
Bref, je suis revenu à une gestion des défauts pour chaque ihm.
Les pages ne seront pas 'synchrones' mais au moins l'aide fonctionne.
Edit
N'étant pas sûr d'être très clair, voici une image des déclarations et utilisation des mémoires :
Les cases Grises sont réservées mais inutilisées dans les automates.