Par ce qu'il n'y a que toi qui travaille en vrai, nous on fait de la figuration
IHM Beijer X2
Re: IHM Beijer X2
Schneider et proface, c'est la même chose.
Easybuilder a l'avantage d'être gratuit.
Easybuilder a l'avantage d'être gratuit.
La pile la plus utilisée: la pile GIGO. Bien plus souvent que les FIFO ou LIFO.
Garbage in, garbage out!
Garbage in, garbage out!
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Je bricole beaucoup plus que je ne travaille je trouve. Cela dit d'une manière générale, bien que le forum soit plutôt dynamique on constate quand même que beaucoup de gens viennent ici quand ils ont un problème bien spécifique et ensuite on ne les revoit plus jusqu'au prochain problème et ils se désintéressent totalement de ce qui ne les concerne pas . De fait c'est toujours les mêmes qui répondent et bien entendu on ne peut pas tout savoir. Après ce n'est pas spécifique à ce forum c'est certain. je vais demander sur un forum anglo-saxon j'aurai peut être plus de chance de trouver quelqu'un qui connait cette marque.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
J'ai vu des pupitres Beijer dans une usine de transformation laitière.
Honnêtement c'est du low cost et je trouve pas ça robuste du tout, ils l'ont déjà remplacé 2 fois je me rappelle plus exactement le modèle. Pourquoi ne pas regarder du Proface, Siemens ou Schneider ?
Il ya un proberbe qui dit que "Le moins cher est toujours plus cher".
Honnêtement c'est du low cost et je trouve pas ça robuste du tout, ils l'ont déjà remplacé 2 fois je me rappelle plus exactement le modèle. Pourquoi ne pas regarder du Proface, Siemens ou Schneider ?
Il ya un proberbe qui dit que "Le moins cher est toujours plus cher".
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Je ne cherche pas forcément un prix, c'est surtout que pour cette affaire je voudrai monter un ihm générique et pas un ihm de généraliste d'autant plus que les apis c'est de l'Omron. Cela dit je suis un peu surpris de ton retour, comme Beijer fabriquait les écrans pour Mitsubishi il y a encore peu de temps je pensais que c'était du bon matos, peut être qu'ils on fait moins bien pour être moins cher. Quoiqu'il en soit j'ai peu de retours donc j'ai l'impression que c'est vraiment très peu utilisé que ce soit en France ou ailleurs. A suivre.
JC
Je ne cherche pas forcément un prix, c'est surtout que pour cette affaire je voudrai monter un ihm générique et pas un ihm de généraliste d'autant plus que les apis c'est de l'Omron. Cela dit je suis un peu surpris de ton retour, comme Beijer fabriquait les écrans pour Mitsubishi il y a encore peu de temps je pensais que c'était du bon matos, peut être qu'ils on fait moins bien pour être moins cher. Quoiqu'il en soit j'ai peu de retours donc j'ai l'impression que c'est vraiment très peu utilisé que ce soit en France ou ailleurs. A suivre.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Des IHM on en trouve des milliers sur le Web, ça dépend de ce que l’on veut faire avec, mais si c’est pour l’intégrer dans une procèss vendu au client,
un bon professionnel va mettre une marque connue et reconnue pas particulièrement parce que ils sont meilleurs que les autres mais par souci de qualité, que le client puisse toujours se dépatouiller chez son fournisseur habituel ou sur le site " Le bon coin" .
J’ai déjà vu du matériel qui n’était déjà plus vendu le lendemain après l’avoir acheté, LOL
Des IHM on en trouve des milliers sur le Web, ça dépend de ce que l’on veut faire avec, mais si c’est pour l’intégrer dans une procèss vendu au client,
un bon professionnel va mettre une marque connue et reconnue pas particulièrement parce que ils sont meilleurs que les autres mais par souci de qualité, que le client puisse toujours se dépatouiller chez son fournisseur habituel ou sur le site " Le bon coin" .
J’ai déjà vu du matériel qui n’était déjà plus vendu le lendemain après l’avoir acheté, LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Je suis bien d'accord mais Beijer n'est pas une marque inconnue loin de la. C'est eux qui fabriquait les panels pour Mitsubishi et même si Mitsubishi est peu connue en France c'est un des plus gros vendeurs d'automates dans le monde très loin devant Schneider et peut être même Siemens. Récemment Mitsubishi a décidé de faire ses propres afficheurs, du moins ce n'est plus Beijer qui les fait pour eux c'est ce qui doit expliquer qu'ils doivent se positionner différemment en termes de prix mais cela ne veut pas dire que leur matos est nul et qu'il ne sera plus au catalogue l'année prochaine. De toutes façons mon projet n'en est encore qu'a la phase de la réflexion et ce n'est pas pour un client industriel donc ça me laisse le temps de voir.
JC
JC
J'ai déjà vu des IHM Beijer dans des timoneries de bateaux, car ils ont une gamme marine qui marche bien apparemment, avec les certifications marines qui vont bien et des fonctionnalités comme la possibilité de baisser la luminosité de l'écran jusqu'à 0, ce qui en navigation de nuit intéresse beaucoup les pilotes quand les écrans en question ne sont pas prioritaires.
Ce n'étaient pas des modèles X2, mais ça semblaient être des produits plutôt pas mal. La réactivité était là et la qualité graphique était au rendez-vous.
Pour ma part, je n'en ai jamais monté. J'ai commencé à regarder le logiciel, et il a l'air plutôt pas mal.
A voir si un jour j'en mets en oeuvre si je serai convaincu ou déçu.
Ce n'étaient pas des modèles X2, mais ça semblaient être des produits plutôt pas mal. La réactivité était là et la qualité graphique était au rendez-vous.
Pour ma part, je n'en ai jamais monté. J'ai commencé à regarder le logiciel, et il a l'air plutôt pas mal.
A voir si un jour j'en mets en oeuvre si je serai convaincu ou déçu.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !