liaison CPU S7-1500 et S7-400

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Mantysse
Dieu du process
Dieu du process

Re: liaison CPU S7-1500 et S7-400

Message par Mantysse »

Bonjour

On peut aussi faire le forum des intégrateurs, hein...
Je dis ça car si je commence aussi a proposer mes services, on peut fermer le forum...

Bref pour faire simple s'il y a des besoin en sous-traitance, il y a une partie du forum pour ça... suffit d'y poster son "CDC" et après c'est la foire d'empoigne si on a envie... cette partie est réservé aux questions/réponses... imaginons qu'a chaque post la réponse soit:
- "Demande a machin et si ça marche pas, fait appel a un intégrateur..."
2 post plus loin
- "Je suis intégrateur appel moi"
- ...
Bon j'imagine que vous voyez ou ça mène

De plus un intégrateur qui n'a pas "l'habitude" de faire de la com entre automate Siemens en France est plutôt mal barré, mais ça c'est un autre sujet.

Bonne journée
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
chazuble
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: liaison CPU S7-1500 et S7-400

Message par chazuble »

Bonsoir,
Nouveau ici !

Bon pour répondre à ce sujet, j'ai eu un cas pratiquement identique. Communication entre cpu s7-300 et s7-1200. J'ai intégré un coupleur CP 343-1 lean à la config du 300. Puis pour établir la communication le seul moyen que j'ai trouvé était d'appeler les blocs get et put sous tia portal et uniquement côté tia. En appelant les blocs get put, cela va créer une liaison s7 qu'il faut paramétrer selon l'emplacement de la cpu côté 300. Je peux vous envoyer des captures d'écran si vous voulez. Les blocs get put sont assez simples d'utilisation. Voir l'aide en ligne de tia. Après pour la gestion d'envoi et de réception, j'ai mis en place un petit séquenceur afin de bien valider l'envoi d'un bloc quand l'autre est terminé. J'espère avoir été clair..
Courage on n'a pas un métier facile parfois !
Répondre